Aller au contenu

Carte son avec connecteur 10pins pour Front Pannel


ouranos21

Messages recommandés

Bonjour,

J'espèrais pouvoir faire sans aide, mais là, je pète les plombs. Je m'explique:

Il y a 2 ans, j'achète le matos pour me remonter une tour. No problem, elle marche nickel, sauf la carte son intègrée à ma carte mère. Le soucis est: Si dans un film ou dans winamp (par exemple) je faisais "pause" puis "play", je n'entendais plus qu'un immonde Bruit (dans le sens pollution sonore) extrêmement fort. C'est évidemment gênant, il fallait à nouveau que je refasse "pause" et "play" pour retrouver un son correct.

Ma carte mère est une Asus A8R-MVP.

J'ai parlé à l'imparfait car, pour palier à se problème, il m'est venu l'idée géniale de m'acheter une carte son (Hercules GameSurround Muse 5.1). Et là, tout est rentré dans l'ordre. Sauf une petite chose, avant j'avais quelque chose de très intéressant, une truc qui paraît pas important pour certains mais moi, ça m'arrangeait.

Je vous explique tout ça, je suis très long, désolé. J'ai une tour server Antec Performance TX1050B sur laquelle le connecteur audio front pannel est une connecteur 10 pins. Je pouvais le connecter donc facilement sur la carte mère. Ce qui était génial à ce moment là c'est que j'avais la sortie audio sur le rear pannel (où sont branchés mes enceintes) ET sur le front pannel (mon casque), par exemple sur skype, lorsque j'étais loin de mon pc, il me suffisait d'allumer mes enceintes pour entendre lorsqu'on m'appelait, il me suffisait donc de chopper mon casque, éteindre les HP et hop je téléphonais tranquille. Je n'avais aucune manipulation, en gros, pour passer de la sortie son au casque, à celle des HP, très pratique quand on écoute la musique la nuit, les films, switcher facilement des HP aux enceintes, etc.

Avec ma carte son actuelle (Hercules pour ceux qui ne suivent plus :keskidit:), le connecteur front pannel est un connecteur 4 pins. Donc, j'ai soit le son qui sort du casque, soit des HP, avec une manipulation assez lourde et pénible à chaque fois que je dois changer la sortie audio pour du TeamSpeak/Skype/ regarde un film sans le casque, etc. Fort embêtant pour moi tout ça.

Ma question est donc: Y'a-t-il moyen de quand même brancher mes connecteurs front pannel (10 pins) sur ma carte son (4 pins) et que ça marche, que je retrouve du son en même temps sur le casque ET les HP ?

Ou alors dans le pire des cas, et là c'est encore assez tricky comme question: je met maximum 30¤ pour racheter une carte son qui fonctionnerait sur port PCI et qui aurait un connecteur 10 pins pour front pannel, dans ce cas, je vous demande laquelle je dois prendre (sachant que je ne suis pas musicien, et que le son sort, ça crachouille pas, ça me convient, pas la peine d'avoir les dernières cartes son Pro à 300¤).

Voilà pour mon problème.

J'espère ne pas m'être trompé de section...

Je vous remercie d'avance.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc: Y'a-t-il moyen de quand même brancher mes connecteurs front pannel (10 pins) sur ma carte son (4 pins) et que ça marche, que je retrouve du son en même temps sur le casque ET les HP ?

Ou alors dans le pire des cas, et là c'est encore assez tricky comme question: je met maximum 30¤ pour racheter une carte son qui fonctionnerait sur port PCI et qui aurait un connecteur 10 pins pour front pannel, dans ce cas, je vous demande laquelle je dois prendre (sachant que je ne suis pas musicien, et que le son sort, ça crachouille pas, ça me convient, pas la peine d'avoir les dernières cartes son Pro à 300¤).

Ta carte son n'étant pas prévu à la base pour pouvoir y branché le front panel, tu y es arrivé en te servant d'un autre connecteur qui n'est pas prévu pour cela à la base et tu ne pourra certainement pas obtenir mieux que ce que tu as réussi par chance à avoir

Avant d'acheter une autre carte avec un connecteur 10 pins, il faudrait d'abord savoir avec quelle norme est compatible le branchement 10 pins provenant de ton boitier (AC'97 ou HD-Audio) afin de te proposer une carte dont le connecteur 10 pins répond à la même norme.

En effet, si ton boitier répond à une norme et que ta carte son répond à l'autre, tu risque d'avoir certains problèmes pour obtenir du son depuis les branchements situés en façade de ton boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...