Aller au contenu

[LOGICIEL] Partitions mal reconnues après un dual boot

despair

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message en esperant que quelqu'un puisse m'aider ^^'

J'ai donc créé un dual boot Vista xp en ayant utilisé VistaBootPro.

Jusque là, aucun soucis. Je boot sous xp tout content de plus ramer ^^'

Puis hop je l'éteins.

Je reviens 1h plus tard, je le démarre et Ô surprise, vista ne démarre plus et même chose pour xp. Comme un bon petit apprenti, je met mon cd de répération vista et apres 10 min, il me dit que ma partition est endomagée et que je ne peux plus rien faire (En gros GAME OVER).

Mais ! une idée m'est venue je sais plus comment : j'insere mon LiveCd Ubuntu et je Mount/Unmout mes 2 partitions (C et H).

Je redémarre le PC : ça marche !!!! donc je joue, je fais mes trucs puis, j'éteins mon pc.

Je reviens, je le ralumme : Meme problème -_-' je refais donc la manip avec le live CD d'ubuntu qui me permet de démarrer sans aucun soucis sur une des deux OS etc etc ...

Donc a chaque fois que je veux démarrer mon pc sous vista ou xp je dois passer par la manip mount/unmout de mes 2 partitions via le liveCD ubuntu.

Etrange tout de même...

Auriez-vous une idée?

J'vous remercie d'avance en espérant que ça se règle (c'est pas que j'en ai marre de faire la manip mais bon ...)

@ PluSh tout le monde

PS : Les signes qui me permettent de dire que les OS ne bootent pas sont : - sous vista : la barre de chargement a le temps de faire 1 fois l'animation puis le PC reboot.

- Sous XP : hal.dll est manquant (signe de partition non reconnue ou abimée)

Bonjour einstein,

Alors oui j'ai la derniere version de vistaBootPro et je n'ai pas fait de chdisk avec le live cd. Je ferrais ça demain au prochain démarrage :)

Sur ce, bonne nuit

Edit :

J'ai un rectification a apporter a mon premier topic :

LEs mount/unmount des partitions sont inutiles. Il suffit que j'insere mon LiveCD ubuntu et que je reboot mon PC pour que windows fonctionne.

Sinon, pour les chkdsk :

Lorsque les windows ne bootent pas et que je fais mon chkdsk grace au CD d'installation d'xp, le message renvoyé est : Le volume semble continir une ou plusieurs erreurs irrécupérables.

Alors que quand je suis sur windows xp, je lance ma console et fait mon chkdsk et aucun probleme n'apparait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...