LoulouFR Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut Suite a de multiples deconnections intempestives et verification de ma ligne j'ai reussi a obtenir l'echange gratuit de ma livebox. Je rentre a la maison, je l'installe, entre identifiant et mot de passe. Jusqu'ici tout va bien, le pc branché en ethernet a internet directement. Je continue ensuite pour connecter les autres ordis de la maison (portables et autres pc eloignés) en WIFI. Je note la cle wep, j'appuis sur le bouton d'acceptation de nouveaux peripheriques reseaux, ca clignote, c'est joli tout plein , mais apres un sacré bout de temps a essayer de trouver une adresse IP, la connection apparait comme "limitée ou inexistante" . Bien sur, pas d'internet, et impossible de me connecter a la page de configuration de la livebox (sauf avec le pc en ethernet...). D'apres une longue recherche sur notre ami google, ca serait du au serveur dhcp de la livebox qui ne parviendrait pas a affecter une adresse ip aux pc reliés en wifi. Et apres plusieurs essais, le plus beau c'est qu'en desactivant toutes les protections, dhcp marche et j'ai internet partout . J'ai aussi essayer en wpa : marche po ! Voyant que le serveur dhcp marchait pas, jme suis dit rien a battre jvais fixer les ip ! Je desactive dhcp, je fixe les ip, et ben non, marche toujours pas Donc la je me retrouve avec un reseau soit tres limiter (1 pc en ethernet) mais ultra securiser (meme moi avec la cle wep jarive pas a me connecter), soit un super reso trop de la mort qui tue mais completement ouvert a tous mes voisins... Si quelqu'un a une solution a ce probleme, meme une idee vague, je suis pret a tout pour refaire marcher le wifi. Merci d'avance LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 protection = firewall ? si oui, regardes les régles appliquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 C'est quelle Livebox, Inventel ou Sagem ? Aussi soit précis sur comment tu te connectes en Wi-Fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut, Je ne pense pas que ce soit un probleme de firewall car quand j'enleve le cryptage wep ou wpa, mais que je paisse le firewall, la connection en wifi fonctionne. Je vais quand meme essayer en enlevant le firewall. Sinon je pense que la livebox est une sagem, et je me connecte avec l'utilitaire de connection de windows xp sp2. N'hesitez pas a demander plus de detail si besoin. Merci et a bientot LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut, J'ai eu le même souci que toi LoulouFR, enfaite moi sa venait tout simplement de la clé wep je l'ai mal entré donc connexion impossible....... Es que sur l'icône en bas a droite lorsque tu va dessus "lecture de l'adresse réseaux"??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut, Je ne pense pas avoir mal rentrer la cle wep car je l'ai inscrite sur 3 ordis different, et comme il faut l'entrer 2 foi sur chaque ordi, c'a m'etonnerai que je me soit tromper a chaque foi...ca aurait du marcher au moins sur l'un d'eux. Et sur l'icone de la connection reseau, le message "lecture de l'adresse réseaux" reste un moment, puis la connexion a un petit triangle jaune dessus avec comme message "connection limitée ou inexistante". Merci et @++ LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est drole mais j'ai aussi eu ce probleme avec ma Livebox Sagem ce week-end, avec la cryptage WPA, impossible de se connecter avec le Dongle Wi-fi, j'ai meme réinstallé et testé sur un autre pc XP SP2 mais j'avais le meme probleme, avec la désactivation de la sécurité, la connexion Wi-Fi est devenue bonne. Je crois que ces défauts viennent des Livebox, je vais tenter un Reset plus tard pour voir si le problème disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Salut, Dans ce cas la, vu que la livebox est neuve je vois pas trop ce que l'on peut faire, a part changer de FAI . C'est quand meme un comble qu'ils te louent 3e/mois du matos qui fonctionne pas surtout que celle ci est neuve : je l'avait changée car elle plantait regulierement (2 fois par jour...) et que ce n'etait pas un probleme sur la ligne. Et la avec la nouvelle je peut plus avoir de wifi securisé, et elle continue de planter 1 à 2 fois par jour. D'ailleur c'est pour ca que je pense que le reset ne changera rien du tout, vu que la mienne etait neuve. Bon courage quand meme, tiens moi au courrant si ca marche ! LoulouFR PS : A moins que ca soit une mise a jour de la livebox qui entraine ce bug, vu que ca t'est aussi arrivé ce week end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 J'ai pas mis à jour ma Livebox, mais j'avais des coupures d'électricté intempestives avant que ce probleme survient, c'est surement cela qui l'a faite planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut, Tu ne l'a pas mise a jour volontairement, mais la livebox se met a jour automatiquement la nuit quand des updates sont disponibles... De mon coter, pas de coupures de courrant...je sais vraiment pas ce qui peut la faire planter comme ca. (encore 2 plantages + hard reboot aujourdhui...) A plus LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Slt, je viens d'avoir le même problème que toi, j'ai enlevé la clé WPA et sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut, Tu as enlvé la cle wpa mais as-tu laisser la protection wep ??? Car moi ni l'une, ni l'autre ne fonctionne. Merci de preciser @++ LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut! Moi aucun problème en wifi avec WPA sur ma Livebox Inventel... Vous n'auriez pas tous par hasard une Livebox Sagem (qui sont en générale de grosse merdes) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut, Si ma livebox est une sagem... je l'ai deja dit plus haut @ plus je suis en train de me renseigner pour free .... LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 J'avais bien vu que ta livebox était une Sagem Je disais juste qu'il faudrait voir si ceux qui ont le même problème que toi n'auraient pas par hasard également une Sagem Au début j'ai eu aussi plusieurs Sagem qui ne m'ont donné que des problèmes mais depuis que j'ai une Inventel tout va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut,Tu ne l'a pas mise a jour volontairement, mais la livebox se met a jour automatiquement la nuit quand des updates sont disponibles... LoulouFR J'ai ceci : Informations Logiciel Nom F@st3202 Version Logicielle 3202WINT_240292 Référence 3202WINT_240292 Je lis partout que la dernière à ce jour est : 3202_26014A Donc ce bug ne vient pas du nouveau firmware, mais plutot des Livebox SAGEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut, moi j'ai : Nom : F@st3202 ; Version Logicielle : 3202_240312 ; Référence : 3202_240312 Donc apparement, la livebox n'est pas a jour...je verrai demain pour la mettre a jour manuellement. Pour l'instant, dodo ! Bonne nuit a tous LoulouFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 A ta place je ne le ferai pas, car en "googleant" j'ai vu que cette derniere version a apporté plus de mal que de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoulouFR Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bon, apres avoir rappeler pour la n-ieme foi orange, ils se sont rendu compte qu'il y avait finalement un probleme sur la ligne (wouhou !! on progresse !!). Donc bilan des courses, un technicien vient vendredi (pour reparer la ligne) et je vais encore changer de livebox (pour le probleme de wifi). Je croise les doigts pour que ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.