Aller au contenu

Disque dur capricieux ... ou pas ?


starskyb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai laissé, hier soir, mon pc en mort cerebrale. En effet, après un reboot basic, plus moyen de détecter mon HDD SATA système (ça arrive aussi sur mon second contrôleur raid ide promise 20278).

En voyant ça, j'ai donc décide de me coucher plutôt que de savater ma tour.

En me réveillant, je décide, sans trop de conviction, d'essayer de le rallumer et ça fonctionne ... ça ressemble vraiment a un disque dur défaillant mais je souhaiterais avoir l'avis des inpactiens.

Ma CM est une A8V deluxe, je l'ai passé en bios 1018 qui est beta. Je compte le repasser en 1017, pensez vous que ça peut être la cause de mes problèmes avec mes controleurs raid.

Merci d'avance,

Starsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CM est une A8V deluxe, je l'ai passé en bios 1018 qui est beta. Je compte le repasser en 1017, pensez vous que ça peut être la cause de mes problèmes avec mes controleurs raid.

si l'apparition du défaut coïncide avec l'update du BIOS vers cette version bêta....Oui.

En dépannage "systématique" la recherche debute en "datant" l'apparition du changement du comportement de la machine

composants : ajout, suppression, changement de barrettes mémoires ou modification des timings par exemple...

péripheriques : ajout, suppression, changement d'une carte son ou modification de son mode d'exécution par exemple...

logiciels : installation, suppression, mise à jour, changement des paramètres d'exécution

si cette recherche est infructueuse on passera au contrôle de l'état de ces objets.

test de la mémoire, diagnostic des disques, contrôle de la validité de l'installation pour les logiciels : pilote inadapté, installation ou désinstallation incomplète de l'application ou du pilote.

Avec Vista, en particulier, il est préférable de ne pas désinstaller le pilote WDM mis en place par le setup de l'OS (première installation) car il sert de support aux drivers fournis par le constructeur : ATI, Realtek, Creative et les autres, on choisira l'installation direct du pilote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a nouveau eu le meme probleme cet apres midi. J'ai changé mon cable SATA par un neuf et j'ai l'impression que ca a reglé le probleme. Deux solutions :

- L'ancien cable SATA etait defaillant.

- Le port SATA de la CM et/ou du disque dur sont KO.

Y a t il un bon outil pour tester la fiabilité d'un disque dur ? (les miens sont des Seagate).

Merci d'avance,

Starsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...