Aller au contenu

Branchements Graveur ?


fabiom

Messages recommandés

théoriquement, il n'y a aucune raison de mettre l'un ou l'autre.

En pratique, certains graveurs ne sont pas heureux en master, faut pas demander pourquoi, j'en sais rien du tout, mais je l'ai constaté plus d'une foi (époque des 8x4x32, j'étais monteur dans un magasin pour les vacances).

Par contre, je n'ai jamais vu un graveur déconner en slave sans déconner en master.

Conclusion, tu fais comme tu veux, mais, par expérience, je conseille de le mettre en slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit master car les constructeurs préconisent de le mettre en master surtout pour le changement de firmware mais bon moi j'ai 2 graveur et celui qui est en slave je l'ai flashé sans prob. si j'aurai qu'un graveur je le mettrai en master

quels constructeurs, on veut des noms STP :-D

Je suis activement dans le monde de l'informatique depuis +- 1992, et je n'ai jamais vu un constructeur conseiller ça ! J'ai ptet pas assez approfondi la recherche, mais j'ai des doutes.

PS : je viens de faire une recherche google, et il y a une multitude de "on dit", mais rien de concret, certains disent en slave, d'autres disent en master, se battent à coup de posts, et d'autres s'en foutent : si ça fonctionne, c'est bon.

Moralité : tant que ça fonctionne, c'est bon, et RIEN ne permet de dire que c'est mieux dans un sens ou dans l'autre. Pour certains, ça ne marche pas en master, pour d'autres en slave, dire que la solution qui ne marche pas pour certains est la bonne, c'est le meilleur moyen de se faire passer pour un vrai con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arreter de dire des conneries, le plus rapide en master, ça apporte quoi ??? Plus rien depuis qu'on est passé à l'UDMA33.

On se croirait au moyen-âge : branche pas ça comme ça, fait comme ci, les dieux de la micro seront contents si tu suis mes consignes, je suis leur embassadeur sur terre, ...

En IDE, c'est simple, la seule consigne c'est : un device par contrôleur si possible, sinon le plus utilisé avec le moins utilisé, avec une position (master/slave) dans laquelle il fonctionne (en cas de problèmes).

LEOSURFE > J'attends toujours des preuves pour tes constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g tjrs mis les graveurs an slave ke ca soit le 8/4/32 ou celui ke je vien dacheter 52/24/52 et ca marche bien donc je repete ce qu'on dit certains: c des conneries de dire kil fo mettre tjrs le graveur en maitre ou alors le lecteur le plus rapide ca ne changera rien, je c pas doù est sorti cette légende. ya juste a mettre un lecteur (celui kon veut) en maitre et les autres en esclave et pis voila !!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arreter de dire des conneries, le plus rapide en master, ça apporte quoi ??? Plus rien depuis qu'on est passé à l'UDMA33.

On se croirait au moyen-âge : branche pas ça comme ça, fait comme ci, les dieux de la micro seront contents si tu suis mes consignes, je suis leur embassadeur sur terre, ...

En IDE, c'est simple, la seule consigne c'est : un device par contrôleur si possible, sinon le plus utilisé avec le moins utilisé, avec une position (master/slave) dans laquelle il fonctionne (en cas de problèmes).

LEOSURFE > J'attends toujours des preuves pour tes constructeurs !

je t'oubli pas je m'y met desuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bout d'un fichier readme.txt que contien un firmware pioneer

PROCEDURE

1. Connect Pioneer DVD-ROM drive on the Secondary IDE Port with the drive set as Master.

    Turn ON the PC.

pour les septique le firmware avec ce fichier texte ce trouve ICI

;):D:D

:keskidit: :fichegueule:

si on te dit qu'il faut mettre le graveur en master sur le deuxième contrôleur, il n'est par contre nullement précisé pourquoi...

Pour explication de la procédure PIONEER citée :

Il faut le faire dans le cas présent parce que la mise à jour du firmware exige d'avoir le graveur en master sur le canal secondaire pour être effectuée, le programme n'adressant QUE CE PERIPHERIQUE PRECIS, pas un autre.

En d'autres termes, il n'est nullement conseillé de mettre le graveur en master sur le canal secondaire pour une utilisation normale !!!

Argument non valide, veuillez trouver autre chose pour éttayer vos dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un graveur Plextor (je n'ai QUE celui-là) et il aime pas trop être en master !!!! :D Comme il à été dit, c'est ptet mieux de le mettre en master, faire la mise à jour, et le remettre dans l'état dans lequel il fonctionne le mieux et pi c'est tout, en sens inverse, j'ai un dvd-rom MSI (honte sur moi) qui lui me dit merde si il n'est pas en master ;) Alors recommander Plextor, ok, mais il n'appréciera pas forcément d'être en master, mais c'est clair que ce sont de bons graveurs, c'est pas moi qui dirai le contraire. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bout d'un fichier readme.txt que contien un firmware pioneer

PROCEDURE

1. Connect Pioneer DVD-ROM drive on the Secondary IDE Port with the drive set as Master.

    Turn ON the PC.

pour les septique le firmware avec ce fichier texte ce trouve ICI

:pleure::pleure::D

:yes: :fichegueule:

si on te dit qu'il faut mettre le graveur en master sur le deuxième contrôleur, il n'est par contre nullement précisé pourquoi...

Pour explication de la procédure PIONEER citée :

Il faut le faire dans le cas présent parce que la mise à jour du firmware exige d'avoir le graveur en master sur le canal secondaire pour être effectuée, le programme n'adressant QUE CE PERIPHERIQUE PRECIS, pas un autre.

En d'autres termes, il n'est nullement conseillé de mettre le graveur en master sur le canal secondaire pour une utilisation normale !!!

Argument non valide, veuillez trouver autre chose pour éttayer vos dires.

désolé de te décevoir mais sur mon pioneer il y avais le meme fichier txt quand j'ai mis mon firmware a jour il été en slave et sa a très bien marché donc il exige pas du d'etre en master c'est simplement que sa évite des problème. je vais quand meme essayé de te trouvé d autre truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, j'ai pas de pioneer, je peux pas tout deviner :yes:

par contre, je peux alors justifier la mise en master sur de vielles croyances tenaces comme quoi le slave ne recoit pas toujours les requêtes si le master est occupé, ce qui pourrait être fatal en cas de flashage du firmware. Pour les mises à jour Toshiba, Plextor et autres, je n'ai jamais lu de faire cette manipulation.

Mais ça ne change rien à la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bout d'un fichier readme.txt que contien un firmware pioneer

PROCEDURE

1. Connect Pioneer DVD-ROM drive on the Secondary IDE Port with the drive set as Master.

    Turn ON the PC.

pour les septique le firmware avec ce fichier texte ce trouve ICI

:yes::D:mad2:

:p :fichegueule:

si on te dit qu'il faut mettre le graveur en master sur le deuxième contrôleur, il n'est par contre nullement précisé pourquoi...

Pour explication de la procédure PIONEER citée :

Il faut le faire dans le cas présent parce que la mise à jour du firmware exige d'avoir le graveur en master sur le canal secondaire pour être effectuée, le programme n'adressant QUE CE PERIPHERIQUE PRECIS, pas un autre.

En d'autres termes, il n'est nullement conseillé de mettre le graveur en master sur le canal secondaire pour une utilisation normale !!!

Argument non valide, veuillez trouver autre chose pour éttayer vos dires.

désolé de te décevoir mais sur mon pioneer il y avais le meme fichier txt quand j'ai mis mon firmware a jour il été en slave et sa a très bien marché donc il exige pas du d'etre en master c'est simplement que sa évite des problème. je vais quand meme essayé de te trouvé d autre truc

Pareil, g toujours mis a jour les firmwares quand mon graveur était en slave et je n'ai jamais eu aucun soucis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c kler que ya pas d'importance de mettre en slave ou en master bon moi j'en ai deux sur le mm pc(je c c pas super utile mais bon je dit crotte a ceux ki pense ca)

Et pis g pu flasher mes deux graveur sans aucun probleme

DONC NO PROB car c du KIF KIF BOURICO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...