Aller au contenu

Avis pièces Watercooling


Romingo

Messages recommandés

Heu pourquoi veux tu commader sur pclook ? Sinon pour le waterblock, un EK supreme et sa backplate est preferable.

Si tu compte refroidir faiblement pour un minimum de bruit le magicool pro est a preferer (ou doc pro voir LCR XL3 c'est les memes).

Le reservoir moi je serais de l'avis d'un swiftech MCRES micro 17€ compact, facile a fixer et embouts fournits (je sait pas si ils fournissent les 8mm par contre mais 10mm sur) :francais:

Edit : Ah aussi pour le tuyau, j'ai testé ces tuyaux nonames (en 10/13 par contre) c'est un enfer a courber ils sont deja un peu plats d'origine, a ce qu'il parait le tuyau Innovatek Specialz est de bonne qualité et son prix reste raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse :iloveyou:

Je n'ai pas pris le magicool pro vu qu'il est moins épais, je veux du silence, mais bon plus de perf aussi.

Je commande chez pc look vu que c'est un site fiable et ce n'est pas trop chère comparé à materiel.net par exemple, mais si tu connais d'autres sites fiables et moins chère je prend ;)

Je ne prend pas un autre waterblock vu que sur pclook pas trop le choix.

Encore merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé docmicro y'a pas tres longtemps, c'est un site fiable et tres rapide, openjl a l'air pas mal aussi mais la disponibilité de leurs produits laisse a desirer ...

Les rads 30mm comme le magicool sont plus performants que les 45mm a faible ventilation, il faut remonter au dessus de 800RPm pour que les rads 45mm reprennent l'avantage de 0.5°c, de plus sur un rad 30mm pas besoin de pus pull si tu veux une faible ventilation, apres si le bruit d'un ventilo au dela de 800rpm ne te derange pas tu peux prendre le 45mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet du liquide employé.

Vous utilisez plutôt du ldr de voiture et de l'eau déminéralisé, ou juste du ldr ou de l'eau déminéralisé?

Je dois mettre un colorant vert UV dedans donc si je met du ldr de voiture pour éviter algue et corrosion l'eau va être tinté? A moins que du ldr de voiture existe en transparent?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un test ou un papst a 16¤ faisait un tout petit peu moins bien que le arctic cooling 12025 en matiere de bruit et de perfs a hauteur de 0.25°c et 1dB

a savoir que le arctic cooling coute 4.9¤ et est garanti 6 ans et le papst 2 ans ...

Pour le LDR, du LDR de voiture vert peut faire l'affaire en general c'est 50/50 avec de l'eau demineralisée.

Ah aussi pour le toyo, 2-3m ca suffit :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour le tuyau prend du rabe au vu du prix, sinon si je prend des papst c'est parce que je ne les paye pas (45db pour 106cfm 3.5cm d'épaisseur, mais je ne me met jamais à fond sinon :s:s) :chinois:

Oki pour le 50/50, je vais voir ce que je vais faire, sinon un bidon de ldr de voiture vert ou transparent si possible coute combien à peu près? Remarque je vais look sur notre ami google :byebye:.

Encore merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ldr =>

Tu peux le mettre pur, s'il est trop visqueux, tu rajoute de l'eau déminéralisée.

Sinon pour du ldr jaune fluo (réactif UV) tu as le Renault glaceol rx type D, il n'est pas visqueux du tout, donc tu peux le mettre à 100%, j'ai vu plusieurs personne qui l'utilisent sans problème, moi même j'en ai pris. C'est vers les 7 ou 8¤ les 2L donc largement suffisant pour un système. Tu peux le trouver normalement dans toutes les concessions et garages Renault.

Le tuyaux innovatek est réputé être presque aussi bon qu'un Tygon, pour bcp moins cher, un bon tuyau est important, car tu aura du mal intégrer ton WC sinon : problème de pincement du tuyau quand il fait une courbe notamment.

Pour les mag :

opiumpc

doc micro

pc look

open jl

Perso j'ai presque tout pris sur doc micro car ils ont le choix le plus large en matière de WC, le reste je l'ai pris sur Opium PC.

EDIT :

ALPHACOOL - CPU WATERBLOCK - NexXxoS X2+ HIGHFLOW

HighFlow = gros débit = lpdc = tuyaux en 13mm inté mini (bcp plus cher que le 8/10)

La question étant de savoir si le "highflow" est du marketing ou non...

En HPDC le meilleur WB actuel est le EK Supreme (50¤), en LPDC je crois que c'est le D-Tek Fuzion V2.

Donc si tu veux rester avec du tuyaux 8/10 je te conseillerais de prendre plutot l'Ek Supreme qui est moins cher.

Et dans ce cas, la pompe conseillée serait la Laing DDC-1T (Laing 10W comme l'appelle souvent les forumeurs) + un top (le XSPC étant d'après les tests le meilleur). La 10W suffit à faire tourner des systèmes HPDC avec bcp de WB, donc pas de souci de ce coté là.

La pompe dans ton premier message est la Laing DDC-1T+ (= Laing 18W), elle vibre plus que la 10W et est donc plus bruyante + un top plexi de marque inconnue :eeek2:

Pour les embouts, prend en toujours une paire en rab, au cas où l'un serait défaillant, et puis des embouts coudés aussi, au cas où, ca peut dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le ldr, j'ai pris l'ALPHACOOL - CPU WATERBLOCK - NexXxoS X2+ HIGHFLOW car un ami le possède en 8/10, et il en est plus que satisfait. Sinon pour les embouts, en réalité j'en pris en rab et j'ai commandé sur docmicro (moins chère que pc look).

Pour le top plexi de marque inconnue, à vrai dire je m'en fou un peu, ça ce change toujours. J'ai pris la 18 watt par rapport au débit que je voulais quand même plus important. Puis je ne suis pas très exigent quand même au niveau du bruit ( quoi que :bravo: ). J'ai pensé que la 18w serait mieux, je n'ai pas envie de changer de pompes si mon système évolue.

Merci beaucoup de tes conseils, mais j'ai déjà commandé vendredi après midi :D , mes merci quand même.

Sinon doc micro sont assez rapide en moyenne pour un water complet à envoyer?

On m'as dis aussi que le ldr était forcement réactif au UV, donc si je prend un vert pas besoin d'additif colorant?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...