Aller au contenu

températures surprenantes


t0rez

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je vous éxpose mon probleme ou plutot mes interrogations.

Tout d'abord ma config:

Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R rev2. bios version f12f

Mémoire DDR2 Dualchanel 2X1go GSkill pc-6400 hk

Carte graphique Asus Nvidia EN8800gt 512mo

CPU intel C2D e8400

Disque dur Western Digital 320Go SATAII 3200 t/m

Carte Wifi

OS: Windows VIsta ultimate edition

Boitier CoolerMaster cm690

1 ventilo 120 en éxtraction à l'arriére CM + potentiométre

2 ventilo 120 en intraction CM + potentiométre, 1en facade et 1 sur coté droit

2 ventilo en extraction coolink + potentiométre, 1 80 sur coté gauche 1 120 sur le dessus

1 ventilo en intraction 80 coolink en facade + potentiométre

1 ventirad Cpu Asus Silent Square Pro + potentiométre

Le ventirad d'origine du GPU

Les températures de mon cpu, HDD, Gpu ne varient pas ou presque pas ! que se soit en idle qu'en charge. Pour le disque dur ca ne m'inquiete pas à l'inverse du cpu...

Le Ventirad est tres bien fixé aucun probléme, pate thermique correctement appliquée (artic silver). Là ou sa coince c'est que les températures varient entre 34 et 37 sous speedfan et 19 et 24 sous everest. Même en débranchant compltétement tous les ventilateurs, ainsi que celui du cpu (ventirad en passif) les températures augementent légérement de disons 1°c de plus, ce qui est inimaginable.

Les températures des coeur varient tres tres peux, de l'ordre de 3°

Sachant qu'il y a des problémes de sondes sur la série e8*** le mien en ferait t'il parti ? je ne pense pas car mes températures ne sont pas complétement éronnées comme généralement c'est le cas(-20° ou + 120° ^^).

Ma carte graphique également à un température comprise entre 40 et 43° en pleinne charge, ce qui est plutot surprenant.

Que ce soit en idle ou apres 2h de jeux demandant de grosses ressources tel que COD4 rien y fait, les températures ne montent pas.

Tamp mieu me direz-vous mais personnelement j'ai un sérieux doute sur la validitée des températures raportées... ce qui pourrait me causer de mauvaises surprises souhaitant commencer l' o/c.

Je me pose peutetre des questions pour rien, mais je n'ai jamais vu ca ! des températures qui ne varient pas meme en débranchant le fan du vantirad c'est plus que surprenant !

y'a t'il donc des logiciels plus fiables qui permettraient de mettre fin à ces interogations ? ou es tout simplement normal ?

Que penssez vous tout ça ?

:francais: Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...