Aller au contenu

Config Complète pour montage Vidéo


Maha

Messages recommandés

Hello.

Donc tout est dans le titre ou presque :francais:

Un ami désire faire une station de travail ppour du montage vidéo suite à l'acquisition d'Avid Xpress Studio Essentials qui comprend 5 programmes (Avid FX, Avid DVD by Sonic, Avid 3D, Avid Pro Tools LE, et Avid Xpress Pro 5.3.2).

Il lui faut une config de A à Z, pour tout faire tourner correctement. Donc un écran de 20" pour le montage (je pense que 22" cela est plmus intéressant, puis au niveau connectique, il veut brancher un TV ou une TV LCD (j'attends plus d'infos au niveau type de TV et connectique).

Budget d'environ 1500 euros.

Donc à vos propositions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai misé sur le silence

Boitier Antec Solo 77,85 ¤

Alim Antec NeoPower 500 EC 78,95 ¤

CM Asus P5Q Pro 116,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 92,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9450 + Assassin’s Creed 275,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG PowerColor Radeon™ HD 3650 SCS3 512 Mo 57,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 44,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

OS Microsoft Windows Vista Professionnel 64 bits SP1 (oem) 129,90 ¤

Clavier/Souris Logitech Wave Cordless Desktop 64,95 ¤

LCD Iiyama ProLite E2403WS-B1 364,90 ¤

1 450,58 ¤

LSP, le manchot qui aimerait bien ce genre de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce que je connais du montage vidéo, je sais que ça prend pas mal de place. Ton ami a-t'il un système de stockage externe (DD externe, NAS, serveur...) pour y mettre ses films ? Car si il fait beaucoup de montage (c'est peut-être son boulot ? ;) ) il va avoir besoin de grand stockage et assez rapidement (encore plus si il fait de la HD).

Et si il veut tout stocker directement sur son pc, je pense qu'il lui faudra plus d'un DD de 500Go mais après je sais pas ce qu'il compte faire comme vidéo donc si tu pouvais définir ses besoins de ce côté là, je pense que ça lui serait grandement utilse.

Si quelqu'un me parle de gravure de données: ça va bien au début mais les DVDs (bien rangés, bien sur :humour: pas entassé à la barbare dans un coin) ça prend de la place, c'est plus fragile que les DD et moins perin dans le temps.

Pour finir, comme à son habitude, LSP nous a pondu une belle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...