Cornimer Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 J'envisage d'acheter un ordinateur portable pas cher mais de bonne qualité. Et je voudrais savoir si cet ordinateur est bien pour un usage à la maison (bureautique/ multimédia) ou pour des jeux peu gourmands comme spore ou sims 2. http://www.pixmania.com/fr/fr/1165729/art/...5ef.html?type=i Vos commentaires et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonjour et bienvenue, Tu peux utiliser la typographie par défaut, c'est plus agréable à lire Concernant le modèle, ça devrait aller mais c'est limite. Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonsoir, en effet mon budget est serré. Je compte dépenser MAXIMUM 600¤. Je suis au lycée et je ne travaille pas c'est pourquoi j'économise depuis quelques mois. Et maintenant en août je vais acheter un portable pour moi. Pouvez-vous m'aider à choisir? Merci (je suis nouveau!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Salut! Je préfère largement ton deuxieme message, qui fait beaucoup moins agressif que le premier (pas l'habitude des forums?) Avant de répondre à ta question, j'en ai une petite à te poser. Pourquoi choisir un portable? As tu besoins de mobilité? De gagner de l'espace chez toi? Ou simplement parce que ça fait bien d'avoir un portable? Parceque pour ce budget là, tu auras nettement mieux en pc fixe. Préfere tu vraiment avoir un portable plutot qu'un fixe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Normalement j'utilise plutot les forums de jeuxvideo.com par conséquent je suis moins habitué aux forums de pcinpact. Je veux acheter un ordinateur portable pour les suivantes raisons: -J'ai déjà un fixe, il est dans la chambre de mes parents donc l'ordinateur ne m'appartient pas vraiment. -Quand je dois faire quelque chose je suis obligé de demander et je ne peux pas l'utiliser après 19h. -Ma chambre est petite donc j'ai pas l'espace pour un ordi fixe. -Je voyage 2/3 par an et où je vais il y jamais d'ordi. -Avec un portable je peux me déplacer ,... Je crois que j'ai répondu à toutes les questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Bien, alors on peut rester sur un 15"4. Dans cette taille, tu trouveras d'ailleurs le plus grand choix, car ton budget est serré. Quelques propositions : Je pense que le mieux pour toi est celui-ci : Toshiba A200 Ceux-là sont moins bien (carte graphique plus légère) : Asus X50 Dell Vostro 1510 (meilleur processeur cependant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Ok, le choix du portable est justifié +1 pour le Toshiba, c'est le meilleur rapport qualité/performance/prix Cependant n'oublie pas qu'il est assez gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Une question: le pc hp dans le premier poste est-il bien ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1165729/art/...5ef.html?type=i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Personne qui répond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Bien, alors on peut rester sur un 15"4. Dans cette taille, tu trouveras d'ailleurs le plus grand choix, car ton budget est serré.Quelques propositions : Je pense que le mieux pour toi est celui-ci : Toshiba A200 Ceux-là sont moins bien (carte graphique plus légère) : Asus X50 Dell Vostro 1510 (meilleur processeur cependant) Le dell vostro est fait pour les entreprises. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Pour le premier, je t'ai déjà répondu dans mon premier post. Concernant le Vostro, les particuliers peuvent l'acheter, sinon je ne l'aurais pas proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Je trouve que la carte graphique du toshiba A200 25B est ttrop faible puisque c'est une ati radeon hd2400 avec seulement 128 Mo dédiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Heu, la 2600 est largement au-dessus de la 2400 niveau perfs, et aussi largement au-dessus de la 8400GS. En plus, le processeur du Toshiba est également bien plus puissant que l'Athlon X2 là. Donc je ne comprends pas trop Ce ne sera pas un portable de gamer, ton budget ne le permettant pas ... mais le Toshiba est déjà pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Ce toshiba est très bien c'est une erreur de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Chez 2x moinscher et pclook la CG est noté comme étant une 2400. Petite erreur de leurs part ou il existe plusieurs version de ce portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Je viens de vérifier sur le site officiel, le A200-25B a bien une HD2600, donc pas d'erreur côté prixdunet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 okay, donc les erreurs viennent des magasins. C'est pas malin de leurs part, ça doit bien moins se vendre que si ils avaient correctement remplis leurs fiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornimer Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci beaucoup de votre aide Juste une dernière question: est-ce que je peux faire confiance au site de vente discounteo ? merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 je ne connais pas cette boutique. Tu as plus de chances d'avoir de réponses en posant ta question là. C'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.