l3ozo Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 salut salut voila vous pouvez voir ma config ds ma signature et j aimerai savoir ce ke je peux obtenir comme oc, cpu et cg merci pour vos conseil a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Bonjour! Pour le CPU tu peux obtenir un bon 3.0Ghz assez facilement je pense! Le PIV 2.6 est peut etre le CPU qui permet le meilleurs OC! Et ce sans ventilation exessive... Un ventilo de boitier et un bon petit ventilo CPU avec ton alim ca devrait le faire! Pour ce qui est de la CG la je ne peux pas trop t'aider! En tout cas dans un premier optimise bien ton Bios en réglant tes timing memoire au plus bas. Après lance toi dans l'OC de ton CPU... P.S: Pour le CPU la carte mère aussi y est pour beaucoup! Tout dépend de son potentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 en timing g 2 6 3 2 a 2.6 V et g essayer le 2 6 2 2 a 2.7V et c pa passé sinon le truc ce ke g jamai oc de ma vie, donc si vous avez des conseils a me donner dite les moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Comme je te disais, déjà bien optimiser sa machine avant même de l'OC! Que ce soit dans le bios ou sous Windows... Ensuite, pour OC il faut avant tout y aller doucement, car chaque pièce est différente de celle du voisin (même si pour certaine on sait pertinemment que ca tiendra)! Donc il faut y aller par palier et a chaque palier bien tester la stabilité de la machine... Ne pas OC trop de choses en même temps. Commence par la RAM en réglant ces timming le mieux possible et test avec Memtest pour voir comment elle se comporte (pour la ram evite au dessus de 2.75V). Ensuite OC ton CPU par palier en privilégiant le FSB qui apporte plus que le coef... Pour les pentium de toute facon le coef est bloqué. Si tu rencontre une instabilité redescend a la frèquence inférieur! Vérifie bien entre chaque palier la stabilité en testant bien avec CPUBurn ou Prime95. fait aussi quelques benchmark car parfois trop d'OC tue l'OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 bon je donne des nouvelles de mon oc , et g ateint les 235mhz de fsb avec la tension d origine et 245 a 1.75V . a 250 l os est instable. je vais essayer de gratter kelke mhz . sinon il y a t il moyen d aller plus loin a par changer de ventirad meme si g pa depasser les 60°C en full je pense pas ke la ram limite car ac un ratio 5/4 elle depasse pas les 200mhz si vous avez des conseils je sui preneur peut etre faut il augmenter les tension de lagp ou de la ram ..... a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 60° full ca commence a faire bcp pour un P4C, c ptet la que ca coince. Si ca passe à 245mhz@1.75v stable et sans temp exessive (55° full ca serait pas du luxe), te prends pas la tete et arretes toi là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Bah pour l'OC ce qui peut limiter c'est ausse le ratio FSB et bus AGP et PCI... Si tu augmente de manière général ton FSB tes autres périphérique on un bus qui augmente proportionnellement! à 133 ton AGP est a 66 et ton PCI 33 (si je ne me trompe pas!) Ton bus est de 200 a l'origine donc tu dois avoir: 200/3=66 (AGP) et 200/6=33 (PCI) Si tu mets ton bus à 245: 245/3=81 (AGP) et 245/6=40 (PCI) Pour ces autres périphériques ca fait beaucoup aussi en OC! Mais sur ce point je suis pas très sur. Faudrait que quelqu'un me confirme ce que je viens de dire! J'avais eu ce genrez d'explication dans mes début en OC mais il y a de ça quelques temps et du cout je sais pas si c'est encore valable ou si cette explication etait fondée!!! En tout cas ne dépasse pas les 1.75V pour 1 PIV c'est déjà énorme comme voltage. Y avait un article sur ce sujet qui disais justement que les PIV ne pouvait pas supporté de trop gros voltage en OC. Pour ce qui est des T° c'est aussi mon avis 55° max au dessus redescends un peu et change de ventirad. Un bon petit 50° par cet hivers ca serait bien parce que cet été il va souffrir a ce rythme là! En tout cas 3125Mhz pour un premier OC c'est plutôt cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 oki merci je sui assez content qd meme d avoir un p4 o dessus des 3ghz a l avenir je metterai certainement un zalman cnps 7000 al cu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Moi avant mon water cooling javais un 7000A cu et avec mon p4 je tenait le 3.4Ghz sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Oui je crois que le pieux pour le moment en dissipation thermique c'est du cuivre... Donc l'ideal c'est d'avoir un rad tout en cuivre comme le 7000 CU qui coute 1€ de plus surtout et une bonne pate thermique qu'il ne faut pas négligée... ASIII ou Ceramique (AS = Artic Silver) voir même de la ShinEtsu qui est très dur à trouvé mais apparemment meilleur que l'AS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ton bus est de 200 a l'origine donc tu dois avoir: 200/3=66 (AGP) et 200/6=33 (PCI) Si tu mets ton bus à 245: 245/3=81 (AGP) et 245/6=40 (PCI) si je ne m'abuse sur les plateformes INTEL l'agp et le pci sont fix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Autant pour moi alors! Ca doit etre que sur les plateforme AMD alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Autant pour moi alors!Ca doit etre que sur les plateforme AMD alors! enfin sur ma mobo en tout cas je choisis la fréquence du bus agp/pci maintenant je n'ai pas vérifié sous windows, vite un soft qui le fait, t'as 3 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 J'en connais pas! Aida ne test que le bus mémoire mais pas l'AGP ni PCI... Et justement j'en aurais besoin si quelqu'un en connais 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Autant pour moi alors!Ca doit etre que sur les plateforme AMD alors! sur les plateforme AMD c'est fix aussi! je croi que c'est sur les vielles CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Ah! Bah faudrait que je me mette à la page alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 ma "vieille" Epox 8K9A2 a base de KT400 n'a pas de PCI fix non plus ni d'AGP fix donc c'est pas si vieux le FIX chez AMD et le non fix chez intel sa existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Oui il me semble aussi que le fix sur AMD est vraiment récent parce que ma CM date de février 2003 (KT400 aussi) et y a pas de FIX! Peut etre sur les nouvelles NForce 2 ou KT600 alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.