Fabi1 Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut à tous, Voila, je suis actuellement possesseur d' un kit z 5500 de logitech et de la carte son X-fi Fatal1ty FPS et j' aurai plusieurs question à vous poser : 1/ J'ai entendu parler du Dolby digital live et du DTS connect ; deux plug-in qui vont bientôt être disponibles pour les cartes X-fi. Je suis actuellement brancher en analogique mais pourra t-on avec ces nouveaux plug-in disposer d'un son 5.1 via la sortie S/PDIF ( et non stéréo comme c'est le cas actuellement ) ? 2/ J'ai entendu dire sur la toile qu'un raccordement numérique implique de ne pas "toucher au son", on ne bénéficierait donc pas des divers effets audio (crystalizer, eax ... ) en numérique ? 3/ Dans le cas d' un raccordement numérique , peut on activer à la fois le décodage DTS de la carte son tout en bénéficiant de la technologie DTS Connect ? 4/ Dernière question : j' ai remarquer que la carte Auzentech Auzen X-Fi Prelude disposait d'un décodeur pour le Dolby Digital Plus et le DTS-HD . Ces deux normes apportent t-ils une qualité sonore supérieur ou est-ce un argument marketing pour doper la vente de cette carte ? Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Aloha 1/ Ces plugins sont pas deja dispos sous XP ?? c'est sous vista que ca manque non ? enfin je me trompe peut etre faudra que je jette un coup d'oeil dans les réglages de ma carte vu que je possède la meme que toi (X-Fi Fatal1ty FPS, rack en facade, 64mb Xram) 2/ Faux... sur les X-FI meme en sortie numérique le Crystalizer et tout le reste fonctionne 3/ La seule différence entre un raccordement numérique et analogique entre ta X-FI et les Z5500 c'est qu'en numérique tu ne pourras plus écouter les DVD-Audio (sortie analogique only) 4/ Pour exploiter le Dolby Digital Plus et le DTS-HD c'est pas avec tes Z5500 que tu entendras la différence... ces normes pour s'en rendre pleinement compte il faut possèder des enceintes a large dynamique etc... (genre les kits Kef, Denom, B&O etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ok merci d' avoir répondu rapidement, donc pour résumer pour une qualité au top j' ai tout intérêt à me brancher un coaxial avec et activer le plug-in DDL ou DTS connect pour avoir du 5.1 en numérique (sachant que de toute manière le dvd-audio n' est pas pris en charge sur mon vista x64 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Effectivement si tu veux te simplifier la vie connectes toi en coaxial ou optique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.