Aller au contenu

Questions pour tous les experts de l'audio


Fabi1

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, je suis actuellement possesseur d' un kit z 5500 de logitech et de la carte son X-fi Fatal1ty FPS et j' aurai plusieurs question à vous poser :-D :

1/ J'ai entendu parler du Dolby digital live et du DTS connect ; deux plug-in qui vont bientôt être disponibles pour les cartes X-fi. Je suis actuellement brancher en analogique mais pourra t-on avec ces nouveaux plug-in disposer d'un son 5.1 via la sortie S/PDIF ( et non stéréo comme c'est le cas actuellement ) ?

2/ J'ai entendu dire sur la toile qu'un raccordement numérique implique de ne pas "toucher au son", on ne bénéficierait donc pas des divers effets audio (crystalizer, eax ... ) en numérique ?

3/ Dans le cas d' un raccordement numérique , peut on activer à la fois le décodage DTS de la carte son tout en bénéficiant de la technologie DTS Connect ?

4/ Dernière question :yes: : j' ai remarquer que la carte Auzentech Auzen X-Fi Prelude disposait d'un décodeur pour le Dolby Digital Plus et le DTS-HD . Ces deux normes apportent t-ils une qualité sonore supérieur ou est-ce un argument marketing pour doper la vente de cette carte ?

Merci d' avance

:transpi::chinois::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha

1/ Ces plugins sont pas deja dispos sous XP ?? c'est sous vista que ca manque non ? enfin je me trompe peut etre faudra que je jette un coup d'oeil dans les réglages de ma carte vu que je possède la meme que toi (X-Fi Fatal1ty FPS, rack en facade, 64mb Xram)

2/ Faux... sur les X-FI meme en sortie numérique le Crystalizer et tout le reste fonctionne

3/ La seule différence entre un raccordement numérique et analogique entre ta X-FI et les Z5500 c'est qu'en numérique tu ne pourras plus écouter les DVD-Audio (sortie analogique only)

4/ Pour exploiter le Dolby Digital Plus et le DTS-HD c'est pas avec tes Z5500 que tu entendras la différence... ces normes pour s'en rendre pleinement compte il faut possèder des enceintes a large dynamique etc... (genre les kits Kef, Denom, B&O etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d' avoir répondu rapidement, donc pour résumer pour une qualité au top j' ai tout intérêt à me brancher un coaxial avec et activer le plug-in DDL ou DTS connect pour avoir du 5.1 en numérique (sachant que de toute manière le dvd-audio n' est pas pris en charge sur mon vista x64 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...