Jump to content

[CG] Connexion PC/TV Avec 8600GT


Recommended Posts

Bonjour a tous. Je suis nouvel inscrit sur PCI mais lecteur du site depuis longtemps déja.

Je viens posté ici car je n'ai de 1 pas trouver de solutions a mon problème et de deux les autres forums m'intéressent pas bien ^^

alors voila mon problème : Je possède actuellement une carte graphique GeForce 8600GT par Gigabyte, silent Pipe 2 référence GV-NX86T256D. Je tourne principalement sous windows XP SP2, les drivers sont a jours (CG et MaJ windows aussi), et je crois que tout est dit d'important.

Jusqu'à maintenant elle était reliée a ma TV par SVHS, c'est une télé relativement vieille donc j'utilise au bout du câble SVHS un adaptateur SVHS/Péritel. Je me servais du mode dualview qui me permettait de lancer un film sur la TV pendant que je me servais de firefox sur mon PC. Cependant j'ai un bug depuis vendredi dernier. Il est peux être plus vieux mais c'est la date a laquelle je l'ai remarqué, sachant que le jeudi de la semaine précédente la découverte, j'avais encore l'image correctement.

Donc en fait mon problème est en deux parties : Soit je me mets en mode dualview juste en utilisant le panneau de configuration nVidia et l'option "Configurer plusieurs affichages" et dans ce cas j'ai un problème de couleurs plus que majeur : Couleurs de type négatives avec du orange de partout ca fait assez peur o_O

Si jamais je décide de passer par le mode "Exécuter l'assistant affichages multiples" qui me permettait a l'époque de régler les quelques bugs de clignotement noir et blanc/Couleur, désormais mon écran principal devint noir et la TV redevient comme si il n'y avait pas de connexion. ensuite j'ai un bip de carte mère au bout de 1minutes, puis je dois redémarrer mon Pc car il y a un "unclean shutdown" qui fait que je dois redémarrer avec la dernière configuration connue puis redémarrer le PC pour vider le fichier log.

J'ai également une partition ubuntu sur mon disque dur. J'ai donc tenté une première fois d'accéder a mon disque après le premier bug. C'est la que j'ai vu qu'il s'agissait d'une erreur d'éteinte. J'ai ensuite tenter de configurer un mode Dualview ou au moins double écran depuis la partition. J'ai malheureusement le même problème de teinte orangé, mais pas d'écran noir ou quoi que ce soit d'autre cette fois.

J'ai cherché sur google mais je n'ai trouvé aucun sujet/Rapport faisant état de ce bug. Je ne sais pas si je dois poster ici, il me semble que oui, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja eu ce genre de problèmes et comment ils l'ont résolu ou s'ils ont laissés tomber.

Merci beaucoup a tous et au revoir !

EDIT : J'ai aussi essayé en extention horizontale et clone masi toujours le meme problème. J'avais oublié de préciser ^^

Link to comment
Share on other sites

le PC est propre niveau poussière, il est nettoyé et pas de problèmes a signalé a ce niveau je crois.. Je ne sais pas si c'est une erreur de câble. Ca m'étonnerais pas mal qu'elle soit arrivée comme ça toute seule, et je n'ai malheureusement personne pour tester le câble ou m'en prêter un autre. Ce qui m'étonne c'est que si c'était une erreur de câble le Pc ne pourrait pas détécter la TV, et cela ne ferait pas buggé windows.

PS : Désolé pour le double envoi du message, Si un modo le voit il n'a qu'a faire disparaitre le second dans un topic trou noir.

Link to comment
Share on other sites

non je ne pense pas. Il se passe qu'en fait je suis parti le dimanche soir, et en revenant le vendredi ca ne marchait plus. cependant, mon frère a utilisé le PC mais je ne crois pas qu'il y ai eu de mise a jour. quoi qu'un mise a jour windows a pu avoir lieu le mardi 1juillet. J'avais pensé a un problème de driver et j'avais donc mis a jour mes drivers CG après l'apparition du bug, ce qui ne l'a pas résolue.

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé ton bug :craint:

ton frére :francais:

le miens faisait pareil

je partais en laissant un pc en état de fonctionnement

je revenait

un pc a réparer :eeek2:

demande lui ce qu'il a fait :fou:

sa nous aidera

il a du y avoir une connerie

sinon la carte est malade...

Link to comment
Share on other sites

Il n'a rien fait. si il a beaucoup joué au sims 2 quoi mais c'est tout. Mes parents n'ont pas non plus essayé de régler eux mêmes le mode double écran. Et j'ai déja joué avec cette carte graphique pendant plus de 16h donc je pense pas ça viennent d'une "surchauffe". Je ne comprends toujours pas l'origine du problèmes même après quelques recherches.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...