Aller au contenu

Màj de config


Batt_60

Messages recommandés

Salut amis inpactiens,

voilà avant d'aller dormir, je me demande qu'est-ce que je peux changer dans ma config pour gagner en perf:

Intel Core 2 Duo e8200 2.66GHZ (Pas OC à cause d'un pb de stabilité du pc non résolu pour l'instant :smack: )

Zalman CNPS9500A LED

GA-P35-DS3R rev.2

Disque dur Système Seagate Barracuda 7200.10 250Go

Disque dur stockage Seagate Barracuda 7200.11 500Go

4x1Go G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK (pas de réflection du genre 4Go ça sert à rien en OS 32bits à part chauffer plus, j'ai mes raisons et je détaille après)

Sapphire HD3850 512Mo GDDR3

Alim Corsair HX520W

Boitier A+Case 380 Twin Engine Black

XP Familiale 32bits

2 Graveur DVD Nec et LG

Donc en fait je pensai mettre une carte son car le chip de ma CM montre ses limites et tant qu'à faire autant mettre à jour un truc dans le pc (passer à une HD4850 ou 4870 ?)

Mon utilisation: toujours des jeux, encore de l'autocad, encodage son et vidéo, retouche photo(rare mais mieux vaut préciser), un peu de montage vidéo et encore du jeu (comment ça je l'ai déjà dit :transpi:).

Ensuite les 4go c'était pour passer en 64bits mais autocad tourne pas en 64bits (boulet inside) donc à ma prochaine réinstal, je verrai quoi (jai entendu parler d'hyper-V ou un truc du genre, pour faire une virtualisation et gérer plusieurs OS sans reboot et avec plus de 4Go)

Budget: 350¤ fdp out pour le tout (donc carte son et...)

:bonnenuit: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe plutôt à un Q9450 et revend le E8200. Vu ce que tu fais, ce sera vachement plus utile qu'une CS ou une CG à peine plus puissante.

Je ne suis pas tout à fait d'accord: autocad ne gère pas le multi-core :cnul: :transpi: . Quand je joue, je ne lance rien en même temps. J'encode et télécharge la nuit. Pour la retouche et le montage ça reste de l'occasionnel du genre une 20aine d'heures en 6 mois.

Donc là, je vois pas l'intérêt d'un quadcore (bon après, je peux me tromper. Si je gagne en perf et que c'est utile je vais pas me plaindre)

Surtout si tu veux mettre un hyperviseur derrière.

En fait je sais pas grand chose de cette technologie mais c'est nécessaire de voir si c'est utile.

Pour la CS ça va devenir une nécessité, je savais pas pourquoi mon chip son déconnait :transpi: . bah maintenant je sais: il a prit, on dirait, un choc. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...