bibisousnours Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Coucou les INpacticiens! je me renseigne sur le watercooling, mais ne voyant pas comment usiner mon propre waterblock, je me tourne apparemen vers l'achat de ce dernier. Toutefois, je ne trouve pas de tests comparant divers waterblock (plusieurs en 1 test, histoire de les comparere les uns aux autres) Si vous avez des adresses elles seraient les bien venues Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-observateur Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 pas vraiment des tests mais instructif http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=art...s&cat=watercool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 oui mais les tests datent un peu là dessus et ce sont des avis persos... faudrait des comparatifs merci quand même Edit : apres quelques recherches, un block performant serait le White Water de chez D-tek... Mais je ne le trouve pas en commande.. Edit 2 : en quete de ce White water, je suis tombé sur des comparatifs : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 pleint de waterblock ici et la j'ai pris le CF-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 qu'est ce qui t'a fait choisir celui là? son petit delta T? c'est la différence de température entre extérieur et cpu ou c'est uatre chose? pour les site en allemand, faut s'accrocher quand même... en général, j'évite les site chinois, russes, espagnoles et allemands mais bon, je vais parcourir qd meme. merci :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 lol tu vas finalement cracker pour du WC?? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 je l'ai prix pour ses perfs, ses connexions8/10 serrage rapide (et sur), on peut l'ouvir(netoyage), ca fixation sur la CM ou sur socket, il est pas vilain avec la fix su Carte Mere. dans les comantraires du site il disent que quand ils l'ont monter ils on crus que la plateforme de test avait un probleme. le seul probleme c'est sont prix 60/70euros meme si ce n'est pas le plus cher. il faut savaoir qu'en watercooling il y a duex type de systeme HPDC ET LPDC(higt et low perte de charge) les blocks hpdc (l'eau passe dans des petit/micro sillions) se contente d'un faible debit d'eau(300l/h) et ont des connexions de faible diametre les blocks lpdc tire partie de gros debit (700/1250l/h) et donc de grosse section ses tests ont ete fait avec des 700l/h. je prefere faire un hpdc car plus petite pompe, tuyau et l'exitance de connetion serrage rapide ou plug and cool avec tout leur avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Et tu obtients quoi comme températures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-observateur Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 http://www.adnpc.net/index.php?rub=dossiers&dos=35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Et tu obtients quoi comme températures ? ben le truc c'est que j'ai acheter 2 rad "big momma" :8 de twingo sur lequel j'ai adapter les connextions S.R 8/10. le premier il y avait une sorte de calcaire dedans. je lui est tout fait subir ! jusqu'a le percer le 2eme pareil calcaire donc je luis est fait quelque traitement mais ca suffi pas encore. la j'ai acheter un produit pour enlever le tartre et le calcaire des rad des voitures. mais il faut le metre dans un circuit a chaud et donc sous legere pression. :8 donc je l'ai depuis trois semaines et ca counille! :8 apres faut que je trouve/achete une plaque d'alu de 1.5mm d'epaisseur mini pour faire ma watercase. mais je le monterai avant d'avoir achevé la watercase avec les ventilos et le rad mis a l'arache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 lol tu vas finalement cracker pour du WC?? ^^ je me renseigne, c'est tout... j'avais débloqué 100€ pour mon proc, comme j'ai récupéré celui que j'avais charcuté, j'ai de nouveau ces 100€, donc, soit du bon aircooling silencieux, soit du water, et ca me tente... le pb, c'est que je n'ai pas de trous sur ma Carte mere, donc, je crois que pour fixer les waterblock c'est mort... Beubz : j'ai pas trop compris. Tu as le waterblock mais tu ne l'a pas essayé car trop de calcaire ds tes rad? et pour ce qui est du Delta T au fait, quelqu'un peut me répondre? c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 pour 100euros c'est trop juste pour faire un WC (sauf si tu recup un max) mais pour 50/75 euros de plus tu a de bonne chose. il y a des blocks qui se fixe sur le socket ex 1a-hv ou le cf-1... oui mon rad de twingo est plein de m*rd*(y vient de la casse) donc pas encore monter. le delta T c'est in indisse de dissipation il me semble plus il est bas plus ca refroidit. si tu veux mon avis le meilleur raport prix/perf c'est le 1a-hv de 1a-cooling meme si c'est pas celui que j'ai choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 dans les comparatif, niveau perf, j'avais remarqué le Cascade et le White Water de D-tek... Tu veux dire que le cf-1 se monte comme un rad "normal", sans de trous autour du socket sur la CM? Ca serait une bonne nouvelle ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 oui j'ai dit"""je l'ai prix pour ses perfs, ses connexions8/10 serrage rapide (et sur), on peut l'ouvir(netoyage), ca fixation sur la CM ou sur socket, il est pas vilain avec la fix su Carte Mere.""" le 1a-hv aussi bonne soirée ! je doit y allez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 oui j'ai dit"""je l'ai prix pour ses perfs, ses connexions8/10 serrage rapide (et sur), on peut l'ouvir(netoyage), ca fixation sur la CM ou sur socket, il est pas vilain avec la fix su Carte Mere.""" le 1a-hv aussi bonne soirée ! je doit y allez +1 pour le 1A-Cooling bien et pas très cher, long dans les délais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.