Aller au contenu

Medion MD96464 : que vaut-il ?


Ereold

Messages recommandés

Ok, merci des réponses.

Donc, pour mon utilisation : principalement de la bureautique, internet/MSN, de la musique en quasi-permanence ^^, un peu de Photoshop de temps à autres (mais ça reste assez occasionnel), et normalement pas de jeux vidéos à faire tourner (j'ai jamais joué sur PC (à part sur les mini-jeux flashs qu'on trouve sur le net xD), je compte pas m'y mettre subitement).

J'entre en rhéto (= terminale française) l'année prochaine, donc pas encore de déplacements prévus, ceci dit j'espère bien garder l'ordi plus d'un an, et par conséquent il vaudrait mieux quand même qu'il soit transportable pas trop difficilement (puisqu'après viendra l'unif).

Le tout dans un budget maximum de 900€ (de préférence même moins de 850€ si possible)...

Voilà, voilà... :)

Ah ! J'oubliais : comme je l'ai laissé sous-entendre, je suis belge. Je précise cela principalement pour le site de Dell : rien ne sert de me proposer des offres de dell.fr. :transpi: (Et j'ai déjà pu remarquer un bon nombre de fois que Dell Belgique est bien moins avantageux que Dell France. =/ J'ai vu aussi récemment que... certains portables proposés par dell.be ne sont disponibles qu'en néerlandais, donc c'est pas la peine non plus. ^^')

Re-voilà, voilà...

[Edit] Je suis tombé sur l'Asus M51Kr qui m'a l'air pas mal non plus dans son genre. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

Alors, pour ton utilisation, je pense qu'un 15"4 serait bien plus approprié qu'un 17", qui est difficile à déplacer.

Question configuration, le composant le plus important est le processeur dans ton cas, et vu ton budget, tu peux avoir un Core 2 Duo sans problèmes. Ajouter à cela 2Go de RAM, un disque dur à 5400tpm, un chipset graphique ou une petite carte graphique type GeForce 8400 ou ATI HD2400, 3450, et voilà :transpi:

Je te donne quelques exemples :

Samsung R70

HP DV6740

Samsung X65

Asus X52SR

Les marques à éviter sont Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je suis belge, et du coup trois de tes quatre propositions ne me sont pas accessibles. Seul le Samsung R70 peut être livré en Belgique, mais il n'a aucune garantie (enfin, si, avec supplément de 140¤), et j'avoue que j'ai un peu peur d'acheter un ordi portable non garanti (on a déjà vu plusieurs fois dans la famille que la garantie était bien utile). Je sais qu'il n'y en avait pas non plus pour le Medion, mais c'est justement principalement pour ça que je me suis soucié de savoir si la marque était fiable.

Le processeur Turion 64 X2 de l'Asus M51Kr (garanti 2 ans) n'est vraiment pas un bon plan ?

Sinon, sur le site de Vanden Borre, j'ai fait ma petite recherche :

Toshiba Satellite A300 16I

Le petit frère : Toshiba Satellite A200 238

Toshiba Satellite A200 1OV

Y en a-t-il un que tu me conseillerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers Toshiba sont bien, même trop niveau carte graphique. Le A300 a notamment un plus gros disque dur et 3Go de RAM, à voir selon ton utilisation. Si tu fais des travaux légers sous Photoshop (résolutions pas trop élevées), 2Go suffisent.

Ces Toshiba sont bien mieux que le Medion et l'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...