Aller au contenu

A votre avis...


gwKizu

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant changer ma (très) vieille bécane, j'ai repéré un portable qui me parait sympathique chez Dell, le XPS 1530:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)

Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Disque dur de 200 Go (7200 tpm)

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée (DDR3)

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Windows Vista SP1™ Home Premium - French

4 ans de garantie dont 1 an de garantie totale (accidents...)

Tout ça pour 1220¤ quand même (dont environ 300¤ de garantie^^). Alors mes petites questions très simples:

- Est-ce un bon rapport qualité/prix d'après vous?

- Puis-je espérer faire tourner AoC/Aion/Mass effect ? Je ne demande pas les graphs au max mais juste de pouvoir jouer en médium sans trop ramer... (oui je sais les portables c'est pas fait pour jouer:p).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aion ché pas, j'te le dirais quand le jeu sera pu en béta fermée et que j'aurais pu y jouer :francais:

il me parait avoir 2 choses contradictoires :

-un écran de 15", 8600GT, et DD 7200tr

-batterie 9 cellules

n'espère pas avoir une autonomie exceptionnelle même avec une batterie 9 cellules avec la config que t'as :francais:

ensuite tu va t'en servir comme ordi de bureau (arg) ou tu va le trimballer tout l'temps ?

et comme on a dit aux autres, on te conseille d'attendre la fin de l'été pour acheter ... enfin d'attendre que les promos normales reviennent sur dell, car là elles ont toutes été baissées :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aion ché pas, j'te le dirais quand le jeu sera pu en béta fermée et que j'aurais pu y jouer :francais:

il me parait avoir 2 choses contradictoires :

-un écran de 15", 8600GT, et DD 7200tr

-batterie 9 cellules

n'espère pas avoir une autonomie exceptionnelle même avec une batterie 9 cellules avec la config que t'as :francais:

ensuite tu va t'en servir comme ordi de bureau (arg) ou tu va le trimballer tout l'temps ?

et comme on a dit aux autres, on te conseille d'attendre la fin de l'été pour acheter ... enfin d'attendre que les promos normales reviennent sur dell, car là elles ont toutes été baissées :resolu:

- Tu penses que la CG va manger trop de puissance ? En même temps, en déplacement, donc sur batterie, ça sera plus matage de film que jeu donc j'espère qu'elle tiendra ses 4 heures. Après le DD en 7200, je ne crois pas que ca fasse une grosse différence de consommation ?

- Il va être pas mal trimballé :transpi:

- Alors en ce moment chez Dell, il y a: la batterie 9 cells au prix de la 6, 4ans de garantie au prix de 3, -50¤sur ce modèle, frais de port offert et une promo de 10% + la réduction EPP. Je ne suis pas du tout les promos Dell ... Tu penses qu'il y a moyen d'avoir mieux en attendant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis d'overdrives.

4H avec une 9 cellules, peut-être, selon utilisation (pas de jeu) et économies d'énergie.

Je ne connais pas ces jeux, mais à mon avis cela devrait aller pas trop mal avec ce type de configuration, bien que je te conseille fortement de prendre un plus petit portable pour les déplacements, et avec l'argent mis de côté, te monter un fixe pour le jeu.

EDIT : petit oubli ... 4Go de RAM sont inutiles si tu n'as pas un OS 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, tu peux faire baisser le prix en ne prenant pas les 4ans de garantie, et en gardant les 1ans de base.

Tu acheteras quelques mois plus tard une extension de garantie de 3ans (ce qui te feras donc 4ans de garantie) pour environ 150¤, soit moitier moins cher. C'est ce que j'ai fais.

ensuite, la 9cellules, vu que les 6cellules se font rare ces temps ci, ça ne m'étonne pas qu'ils la mettent d'office.

4h d'autonomie avec une 9cellules? il faut pas trop le faire bosser alors à mon avis vu la config. je pense plutot que 3h 3h30 d'autonomie est plus réaliste, mais je peux me tromper. Est ce que tu es sur que la promo des 10% est cumulable avec la réduc EPP?

un 15", c'est quand même assez gros et lourd à balader quotidiènement, il faut en être conscient.

Si tu veux vraiment jouer, je suis d'accord avec les autres, tu te monte un petit pc fixe assez puissant, et tu t'achete un petit portable pas très cher pour la mobilité. Sauf si bien sur tu as aussi besoins de puissance durant tes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...