Aller au contenu

[CG] Extreme Power 550w suffisante pour une 8800GT ?


Messages recommandés

CPU : Athlon X2 3800+ 65nm non overclocké

CM et ram -> signature ^^

Ce qui m'inquiète, c'est que cette série d'alim de cooler master est plutôt bas de gamme. J'ai aussi lu un peu partout que les 8800GT nécessitaient 22A sur le 12V. Au total, mon alim est censée en fournir 32A, mais en réalité il s'agit de 2x16A. Aucun risque de ce coté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est que cette série d'alim de cooler master est plutôt bas de gamme. J'ai aussi lu un peu partout que les 8800GT nécessitaient 22A sur le 12V. Au total, mon alim est censée en fournir 32A, mais en réalité il s'agit de 2x16A. Aucun risque de ce coté là ?

Non... :D

C'est Nvidia qui préconise 22 A pour une 8800GT.... pour l'ensemble de la config !

A titre de comparaison, j'ai une 8800GT (non OC), un E6750, 2go de ram, 2DD, 1 graveur, une carte tuner et plein de ventilos (avec 2 rhéobus), et j'ai de l'ordre de 200 Watts en full mesurés à la prise...

Et il s'agit bien d'une mesure à la prise, l'alim ayant un rendement de l'ordre de 82% avec cette "faible charge" ( j'ai une alim de 850 Watts), ça veut dire 200*0.82 = 164 Watts pour TOUTE la config (y compris le proco) fournis par l'alim !

Donc même en supposant (ce qui est totalement faux) que ces 164 Watts soient issus de la ligne +12 Volts, ça veut dire 164/12 => 13.7 A sur le +12 Volts. :theo:

Donc tu vois, même avec un X2 qui doit consommer un peu plus, ça ne ferait pas une grande différence.

Ton alim est largement suffisante: veille simplement à bien répartir les charges suivant les rails (genre le 2ème rail pour la CG), je ne sais pas comment c'est représenté sur ton alim. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre ça:

http://www.hardware.fr/articles/725-11/dos...-4870-4850.html

Conso d'une 9800GTX avec un Quadcore:

400 Watts à la prise =>prenons un rendement de l'ordre de 82% => 330 Watts => 27.5 A si tout provenait du +12Volts (ce qui est faux).

Et il faut voir ça comme un pic de conso, avec un QuadCore quand même... :D

Même si le +12 Volts contribue pour beaucoup à la puissance fournie, je pense que son pic réel est plus proche de 24-25A sur cet exemple. :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser j'ai eu pendant 6 mois une alim noname Advance 460W avec 4 disques durs (des vieux en plus et un SCSI 10k), une 8800GTS640 2Go de ram un chipset nvidia et un E6300 !

Par contre ce qui est bizarre c'est que quand je suis passé a une 8800GT mon cpu a bien voulu s'o/c :D je devais vraiment etre a la limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser j'ai eu pendant 6 mois une alim noname Advance 460W avec 4 disques durs (des vieux en plus et un SCSI 10k), une 8800GTS640 2Go de ram un chipset nvidia et un E6300 !

Par contre ce qui est bizarre c'est que quand je suis passé a une 8800GT mon cpu a bien voulu s'o/c :theo: je devais vraiment etre a la limite !

Clair. :D

Non mais la chose sur laquelle je me bats, c'est "annoncez les Ampères de disponibles sur la ligne +12Volts, arrêtez avec les puissances qui ne veulent rien dire". :p

Et puis une alim de marque quand même, parce que les TopElite.... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai une alimentation assez semblable, la Cooler Master M620 , avec une 8800GT, un e8400, une CM P5Q (P48) et 6 disques durs, et le tout tourne sans aucun problème... D'ailleurs je te recommande, si tu veux prendre une alim Cooler Master, d'en prendre une de la série M ( modulables ) elles sont à peine plus chères, et le coté modulable est vraiment très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...