makosol Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour à tous, j''envisage d'acheter un nouveau portable pour remplacer mon portable actuel, vieux de 3 ans (acer aspire 1692 WLMI, centrino 1,7 Ghz, 1 Go de RAM, ATI mobility X700), dont le graveur DVD ne marche plus et le ventilateur fait un bruit du tonnerre. Mon budget grand max serait de 1300 ¤, je veux un portable 15,4" (meilleur compromis taille écran/puissance/mobilité pour moi). De même, et je pense que ça ne posera pas problème, un disque dur 5400 Tr/min (actuel = 4200) et de taille conséquente (plus de 200 Go). Alors mes critères d'achat : 1) critères importants - changer de marque, pour tester autre chose que acer ; HP, DELL, Lenovo (?), Asus, me semblent de bonnes marques. - saut de puissance conséquent par rapport à mon ordi actuel => processeur puissant et adapté aux portables (donc core2duo a priori, peut-être turion ou plate-forme puma ?), 3 ou 4 Go de RAM - carte graphique dédiée et assez puissante - silencieux - compatiblité linux ( webcam, wifi, ...) - non "tatoué" 2) critères un peu moins importants - lecteur sans tiroir - autonomie assez élevée (batterie 9 cellules ?) étant donné que je voyage pas mal - bonne garantie et SAV En ayant un peu cherché, j'ai trouvé ces deux modèles : Lenovo sur rue du commerce avantages : prix et puissance a priori inconvénient : je sais pas si Lenovo est une bonne marque (suite à IBM) Dell composé sur dell.fr : Vostro (accessibles aux particuliers ?) PROCESSEUR Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French modifier ECRAN LCD Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet modifier CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP modifier MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier DISQUE DUR 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive modifier CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo modifier LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) 716 ¤ TTC Que pensez-vous de ces modèles, en avez vous d'autres à me proposer et également, pensez vous que d'ici 2 mois (pour la rentrée) de nouvelles innovations peuvent apporter des plus intéressants (centrino 2, puma, processeurs quadri-coeur... ) ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour et bienvenue Pour bien te conseiller, il nous faudrait ton utilisation (en particulier, comptes-tu jouer ou pas avec ce portable ?) Une configuration puissante diminue forcément l'autonomie. Une batterie 9 cellules ne sera pas du luxe si tu as besoin d'une autonomie plus importante. HP, Dell, Asus, Lenovo, Samsung sont de bonnes marques. Concernant ces deux modèles, ils sont très différents niveau configuration. Le Lenovo a une configuration homogène, il est de puissance moyenne, pour du jeu occasionnel pas trop exigeant. Le Vostro a une configuration à priori déséquilibrée (processeur très puissant et toute petite carte graphique). Mais encore une fois, tout dépend de ton utilisation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour et bienvenuePour bien te conseiller, il nous faudrait ton utilisation (en particulier, comptes-tu jouer ou pas avec ce portable ?) Une configuration puissante diminue forcément l'autonomie. Une batterie 9 cellules ne sera pas du luxe si tu as besoin d'une autonomie plus importante. HP, Dell, Asus, Lenovo, Samsung sont de bonnes marques. Concernant ces deux modèles, ils sont très différents niveau configuration. Le Lenovo a une configuration homogène, il est de puissance moyenne, pour du jeu occasionnel pas trop exigeant. Le Vostro a une configuration à priori déséquilibrée (processeur très puissant et toute petite carte graphique). Mais encore une fois, tout dépend de ton utilisation . disons que je ne suis pas (plus) un gros joueur, donc pas besoin du tout dernier cri pour la carte graphique, mais une carte moyenne tout de même pour faire du jeux sans problème de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Dans ce cas, je pense que le Lenovo est plus approprié ; la 8600GS est une bonne moyenne gamme. La 8400GS du Vostro est vraiment très légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 et sinon, par rapport aux prochaines nouveautés, ça vaut le coup d'attendre quelques mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 A ma connaissance, il n'y a pas de révolution prévue dans un futur proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 et que vaut la carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 par rapport aux deux nvidia sus-citées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Cette carte est moins puissante que la 8400GS. Je pense qu'elle ne te conviendra donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 et sait-on si AMD va bientôt proposer des cartes graphiques pour portables basées sur le RV770 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Ah là, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 en tout cas, merci pour toutes ces réponses Allegro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 De rien tiens je viens de trouver une configuration qui m'a l'air super intéressante, en terme de rapport puissance/prix/poids : un DELL XPS M1530 PC ou Mac ? PC Processeur Intel Core 2 Duo Fréquence 2.5 GHz Quantité de RAM 4 Go Type de RAM DDR2-SDRAM Capacité Disque dur 320 Go Taille d'écran 15.4 pouces Résolution 1280 x 800 Puce graphique nVIDIA GeForce 8600M GT Taille mémoire graphique 256 Mo Type de mémoire vidéo Dédiée Lecteur CD/DVD DVD±RW/CD-RW Double Couche Oui Type de Pointeur Touchpad Carte réseau 10/100 Bluetooth Oui Modem 56k Non Réseau sans fil Oui Standard réseau sans-fil 802.11n Nombre de ports USB 3 Firewire Oui Lecteur de cartes mémoire 8-en-1 Webcam intégrée Oui Connecteur DVI Non Connecteur HDMI 1 Connecteur VGA (D-sub) 1 Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium Logiciels inclus Microsoft Works 9.0 Poids 2.6 kg Divers Garantie 1 an HSDPA Yes prix : 1098 ¤ l'unique soucis que je vois est quelque chose que j'ai appris aujourd'hui, c'est à dire qu'il y a de forts doutes sur la fiabilité des cartes graphiques mobiles nvidia : article sur clubic (et puis aussi le fait que pour l'instant les drivers pour linux posent problèmes dans certains cas, alors que la situation semble s'arranger du côté d'ATI). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 J'ai entendu parler de ce problème (mais on n'a eu aucun retour ici), mais il ne concernerait que les 8400GS, dont la 8600GT ne poserait pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makosol Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Bon, j'ai finalement commandé ce portable DELL et comme c'était une commande groupée avec quelques collègues de bureau, j'ai pu avoir une deuxième batterie 6 cellules gratuite et 3 ans de garantie offerts, pour 1099 ¤ TTC livraison comprise, bon rapport qualité prix je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 un truc bien lorsque l'on commande chez Dell est que l'on peu "négocier" avec eux pour avoir des petits cadeaux de leurs parts,,comme ceux dont tu as pu bénéficier. Mais je connais pas mal de personne dans ma classe qui ont acheté leur portable chez Dell pour justement avoir des réductions, et certain ont eu des réductions méchement intéressantes :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.