Aller au contenu

incohérences


yquerol

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir ma nouvelle config !

Dans le bios je règle FSB 450 et coeff à 8 et VCore 1.4

Sous WinXp les propriétés Windows sont bonnes CPU à 3.6 GHz

Mais sous CPU-Z il me détecte un coeff multiplicateur à 6 au lieu de 8 et donc 2.7 GHz ????

Avez-vous une idée ???

oc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir ma nouvelle config !

Dans le bios je règle FSB 450 et coeff à 8 et VCore 1.4

Sous WinXp les propriétés Windows sont bonnes CPU à 3.6 GHz

Mais sous CPU-Z il me détecte un coeff multiplicateur à 6 au lieu de 8 et donc 2.7 GHz ????

Avez-vous une idée ???

oc.JPG

Apparemment c'est le CPU-Z qui ne donne pas les bons coeff !

SP2004 me donne bien 3.6GHZ

Super PI en 12.992 s pour 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer plusieurs OS depuis des logiciels de virtualisation... (VirtualPC, Xen, etc..) sans pertes de performances notables...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation

Si tu ne comptes pas l'utiliser autant la désactiver...

Sur mes anciens E6600 et E6750 si je désactivais cette option mes O/C devenaient instable... mais plus ce soucis là sur le E8400.. allez savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des cartes mères.... sur la mienne par exemple très peu de réglages de tension dispo... Vcore, Vram, Vfsb, Vchipset, Vsouthbridge et VLink Spp<->mcp et c'est tout

Mais si tu regardes la DFI UT 680i t'as 2x plus de réglages de tension... alors que c'est toujours le meme chipset...

Je parle meme pas de la DFI P35 TR2 ou des futures DFI UT P45 et X48... des vrais monstres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce ne sont pas tellement les voltages qui me posent problème mais plus les options de performances supplémentaires comme le Transaction Booster, le DRAM Static Read, le Clock Overcharging et les autres réglages dans le même genre car personne ne connait EXACTEMENT les effets de ces réglages sur le système et sur les perfs et on peut pas vraiment dire que les fabriquants nous filent assez d'infos là-dessus ! C'est du "démerdez vous" complet ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au max stable a 3.6 ou t'as juste ecidé de pas en mettre plus ?

Je ne suis pas un overclocker assidu ... ;)

C'est juste pour m'amuser sans faire le moindre effort ! :transpi:

Donc j'ai essayé 450 de FSB ... j'ai monté le VCore à 1.4 parce que j'ai lu ça dans d'autres posts ! :chinois:

Ca a fonctionné du premier coup :roll: ... donc je m'arrête là! ;)

Donc je ne sais pas jusqu'où il peut aller, mais ça ne m'intéresse pas ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...