yquerol Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour, Voilà je viens de recevoir ma nouvelle config ! Dans le bios je règle FSB 450 et coeff à 8 et VCore 1.4 Sous WinXp les propriétés Windows sont bonnes CPU à 3.6 GHz Mais sous CPU-Z il me détecte un coeff multiplicateur à 6 au lieu de 8 et donc 2.7 GHz ???? Avez-vous une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour,Voilà je viens de recevoir ma nouvelle config ! Dans le bios je règle FSB 450 et coeff à 8 et VCore 1.4 Sous WinXp les propriétés Windows sont bonnes CPU à 3.6 GHz Mais sous CPU-Z il me détecte un coeff multiplicateur à 6 au lieu de 8 et donc 2.7 GHz ???? Avez-vous une idée ??? Apparemment c'est le CPU-Z qui ne donne pas les bons coeff ! SP2004 me donne bien 3.6GHZ Super PI en 12.992 s pour 1M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 C'est l'économie d'energie EIST ... au choix : tu la désactive dans le BIOS, ou tu lance un appli lourde ou stress test et tu verra la fréquence monter Par exemple ceci : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ne pas oublier de désactiver également le C1E car lui aussi décend le coeff multiplicateur lorsque le CPU n'est pas en charge bien que contrairement à l'EIST il ne diminue pas le Vcore simultanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ou plus simple tu desactive tout a part la virtualsation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ça sert à quoi la virtualisation? Je l'ai désactivée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Lancer plusieurs OS depuis des logiciels de virtualisation... (VirtualPC, Xen, etc..) sans pertes de performances notables... http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation Si tu ne comptes pas l'utiliser autant la désactiver... Sur mes anciens E6600 et E6750 si je désactivais cette option mes O/C devenaient instable... mais plus ce soucis là sur le E8400.. allez savoir pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Chais pas pour toi drak, mais moi chuis un peu largué en general quand il s'agit d'oc sur un chipset intel avec tous ces voltages differents a regler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 ça dépend des cartes mères.... sur la mienne par exemple très peu de réglages de tension dispo... Vcore, Vram, Vfsb, Vchipset, Vsouthbridge et VLink Spp<->mcp et c'est tout Mais si tu regardes la DFI UT 680i t'as 2x plus de réglages de tension... alors que c'est toujours le meme chipset... Je parle meme pas de la DFI P35 TR2 ou des futures DFI UT P45 et X48... des vrais monstres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Lol, moi pas de prises de tête, j'ai juste besoin de toucher au vcore et au vdimm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ouais pour la DFI 680i j'ai failli en acheter une l'année epoque mais ca aurait été une folie Sinon rien qu'avec un P35 DS3R chuis resté sur le c*l quand on voit le nombre d'options dispos par rapport a ma 750i (ils feraient mieux de l'appeler 680i mais bon ...) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ah bon, elle est bien fournie?? J'ai pas d'autres références... C'est ma 1ère CM pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Moi ce ne sont pas tellement les voltages qui me posent problème mais plus les options de performances supplémentaires comme le Transaction Booster, le DRAM Static Read, le Clock Overcharging et les autres réglages dans le même genre car personne ne connait EXACTEMENT les effets de ces réglages sur le système et sur les perfs et on peut pas vraiment dire que les fabriquants nous filent assez d'infos là-dessus ! C'est du "démerdez vous" complet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ok merci J'ai viré EIST ... le C1E n'était pas mis ! Bref 3.6GHz Ca tiens bon. Je visais les 3.2 alors c'est tout bonus ... Je vais pouvoir enfin utiliser Flight Simulator X dans de bonnes conditions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Héhé bon jeu alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 T'es au max stable a 3.6 ou t'as juste ecidé de pas en mettre plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 T'es au max stable a 3.6 ou t'as juste ecidé de pas en mettre plus ? Je ne suis pas un overclocker assidu ... C'est juste pour m'amuser sans faire le moindre effort ! Donc j'ai essayé 450 de FSB ... j'ai monté le VCore à 1.4 parce que j'ai lu ça dans d'autres posts ! Ca a fonctionné du premier coup ... donc je m'arrête là! Donc je ne sais pas jusqu'où il peut aller, mais ça ne m'intéresse pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 En même temps il est rare que les quads Wolfie grimpent au delà des 3.8 Ghz en air donc il est proche de la limite donc effectivement si il n'a pas envie de se prendre la tête il peut très bien rester comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.