sylvain35 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour, je viens de faire l'achat en solde de ce boitier et je voudrais lui faire une ouverture sur l'arrière car il en est dépourvu.le boitier est en alu et je voudrais faire un trou pour y mettre un 92mm et je ne sais pas comment faire.je ne possède pas de dremel . dois je utiliser une scie sauteuse une scie cloche ou simplement une perceuse pour faire le tour et finir à la lime? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 hello et bienvenue sur PCi pour le matériel, faut prendre celui avec lequel tu es le plus à l'aise par contre évite de mettre "Mod" si y'a que ça comme changement sur ta tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut, Tu as déjà trouvé à peu près toutes les solutions : - la scie sauteuse : ça marche bien mais 'est un peu violent... Il faut bien arrimer le boîtier pour qu'il ne bouge pas pendant la découpe. Ton châssis en aluminium risque fort d'en sortir un brin déformé. C'est efficace mais pas très propre en général (le métal se tordille aux abords de la découpe). - la scie cloche : là aussi fixe bien ton châssis ou l'alu va s'enfoncer. Mais si tu arrives à dégoter (c'est pas facile) une scie cloche métal de 92, c'est un très bonne solution. Ma technique préférée. - la perceuse : LA méthode es Jackys débrouillards. On trace un gabarit de 92mm et on perce de façon régulière, sur le pourtour intérieur du cercle. Finalement, on zigouille les ch'tis bouts d'alu qui restent, un coup de lime et c'est bon. Bref, à toi de voir, en fonction de tes outils et de tes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.