Aller au contenu

AMD à 1159 mhz a la place de 1533 :(


izbing

Messages recommandés

Bonjours tous le monde.

J'ai recemment fait l'acquisition d'un systeme de watercooling ( DATACOOLER de la marque TITAN).

Depuis, quand je veux mettre mon processeur AMD Athlon XP 1800 + à 1533 mhz (ce que est la frequance normal) l'ordinateur demarre, je peux rester quelque seconde sous windows et il redemarre comme ça tous seul :D

Par contre en 1159 (2eme options dans le BIOS) tous va bien.

J'ai crus que c'etait un probleme de chaleur mais mon DATACOOLER m'indique que mon processeur est entre 24 et 27°C, l'eau entre 24 et 27 aussi et que le systeme est entre 19 et 22.

Par contre j'ai telecharger un logiciel qui me donne ça comme valeur :

Temp2 : 49°

Temp : 49°

HD0 : 30°

Temp1 : 23°

Temp3 : 15°

Temp : 15 °

Merci bcoup pour votre aide que j'espere vous m'apporterai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton CPU ne t'inquiète pas, ces petites bêtes tiennent facilement le 50°

Mais c'est vrai que pour un WC ca fait beaucoup!

Pour eviter que Windows redémarre tu décoche la case Redémarrer automatiquement qui se trouve dans Panneau de config, systeme onglet avancé et bouton démarrage et récupération.

Comme ça tu auras l'erreur que Windows génère. Ca te donnera une indication plus précise sur l'erreur qui le fait planter!

Ensuite qu'a tu modifier si ce n'est ton Aircooling par un WC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcoup pour vos aide :keskidit:

Je vais essayer de decocher la case.

J'ai regarde mon proc n'est en fait pas a 50° mais a bien vers les 24 ainsi que tout le reste donc pour moi la temperature est basse. :keskidit:

Je vais essayer la solution de boeur et je vous dirais si ça marche

encore merci :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion tu l'as payer combien ton ensemble WC!

Simple à monter?

Parce que il a l'air efficace...

Pour la sonde je dirais que le logiciel se fit à la sonde CM mais parfois tu peux mettre une valeur de + ou - X° pour combler les defaillance de la sonde!

Parce que c'est clair que 50° au lieu de 24° c'est enorme...

Enfin je ne vais pas répondre à la place de Izbing a la question... :francais:

Pour l'erreur tu auras un ecran bleu bien connu et dedans note bien les première ligne qui te renseigne sur le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que mon pc est bcoup plus silencieux depuis (de toute on peux regler les 2 ventilos sur la façade)

Il est super simple a monter est le prix et au alentour de 100 €

TITAN - Data Cooler (ou un truc comme ça lol)

Sinon j'ai essayer de decocher la case mais il fige a la place de redemarrer (c'est cool ça fait une variante)

Par contre je n'ai rien changer d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait dans le journal d'erreur y a rien.

La sonde de la carte mere indique que mon CPU est a 50° quand je suis en 1100 mhz.

Mais je sais pas pourquoi alors la sonde de mon watercooling indique 25.

Donc a mon avis ça doit etre un problème de chaleur.

Comment je devrai faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oéé j'ai trouve.

Mais j'ai trop honte de moi :roll:

Quand j'ai voulut remettre le ventilo que j'avais avant, je me suis aperçut que j'avais pas enlever le film protecteur du waterblock :yes:

Bon ok c'est vrai ch'ui con mais j'ai que 14 ans et comme on dit c'est l'age bete :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oé j'avais mit de la pate thermique maintenant mon cpu est a 50° en full avec les ventilo au minimum.

Mais c'est parce que je l'ai overclocker 1533@1700 mhz

Je sais que on peu faire plus mais pour le moment ça me suffit sinon en 1533 (normal) avec les ventilo a fon j'attain 38° et sans ventilo 40° ce qui est mieux qu'avant avec 50° pour 1100 mhz :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...