Aller au contenu

disque dur multimédia

Messages recommandés

car ils parlent de fonctions multimédias que l'on perd si on formate le disque, ou si l'on change le système de fichier qui doit etre fat32 ... :eeek2: :eeek2: mais quelles fonctions multimédias ? car j'ai bien convertis la partition en ntfs et je peux toujours regarder les vidéos sur la télé !

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
peut être pour éviter la copie pure et simple depuis un DVD Vidéo qui excède 4 Go...may be...

ils disent que la partie multimédia du SO SPEAKY ne supporte que le système FAT32, or je suis en ntfs, et ça marche, c'est à n'y rien comprendre ! j'ai remarqué qu'il y avait un fichier icone et un fichier autorun.inf, ce sont ptet ces fichiers qui sont indispensables !?

mais sinon, pourquoi préférer le fat32 au ntfs pour les dd multimédias ? ( pour que je saches si je restes au ntfs ou si je reviens au fat32 )

et si je veux installer fedora par exemple, est ce que ça sera lent ?

le formatage recommandé quand on fait de la retouche photo, de l'édition audio ou vidéo est effectué au format NTFS, justement à cause de cette limitation imposé par le FAT32....

pourquoi alors on dit que le ntfs est plus rapide que le fat32 ? en plus, il est journalisé et moins besoin de défragmentation

enfin, tu t'y connais sûrement mieux que moi, donc je suivrais ton choix : je reviens en fat32, ou je reste en ntfs ? ( sachant que je n'ai pas de fichiers plus grand que 4G ! )

EDIT : http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm parle de ntfs et fat32.

là, je dois avouer que je suis perdu, si les avertissements de Dane-E ne sont pas suivis par les faits (perte des fonctions MMC) après un formatage qu'il soit en FAT32 ou pas, c'est le formatage et non pas un format particulier qui est visé.....de 4 choses 2 : ou Dane (maintenant on le connait bien, appelons le Dane) nous roule dans la farine avec la nécessité de ne pas toucher au formatage ou le disque n'a pas été modifié...ou en partie seulement laissant intacte la zone réservée au système embarqué.

moi je n'y toucherai plus.

là, je dois avouer que je suis perdu, si les avertissements de Dane-E ne sont pas suivis par les faits (perte des fonctions MMC) après un formatage qu'il soit en FAT32 ou pas, c'est le formatage et non pas un format particulier qui est visé.....de 4 choses 2 : ou Dane (maintenant on le connait bien, appelons le Dane) nous roule dans la farine avec la nécessité de ne pas toucher au formatage ou le disque n'a pas été modifié...ou en partie seulement laissant intacte la zone réservée au système embarqué.

moi je n'y toucherai plus.

bon, je laisse tomber fedora, je prendrai le live CD ! :transpi:

pour le dd, j'ai bien converti la partition en ntfs, mais je peux toujours visionner des vidéos ! de quelles fonctions MMC Dane fait elle allusion ? :D et si, ils disent bien que le fat32 est obligatoire pour la partie multimédia. de toute façon, le système embarqué ne se trouve pas sur le dd, car pas de partition cachée.

sinon, je laisse une seule et unique partition, que je mettrais soit en fat32 soit en ntfs ( dépend de ton choix ) suivant http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm qui me laisse hésiter !

pour le dd, j'ai bien converti la partition en ntfs, mais je peux toujours visionner des vidéos ! de quelles fonctions MMC Dane fait elle allusion ? :D et si, ils disent bien que le fat32 est obligatoire pour la partie multimédia. de toute façon, le système embarqué ne se trouve pas sur le dd, car pas de partition cachée.

sinon, je laisse une seule et unique partition, que je mettrais soit en fat32 soit en ntfs ( dépend de ton choix ) suivant http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm qui me laisse hésiter !

sauf qu'il y a au moins 148 Mo auxquels tu ne peux pas accéder sur ce disque...

MMC, Console MultiMédia, l'interface qui permet selon la nature du ou des fichiers sélectionnés de mettre en ½uvre tel ou tel codec pour sa lecture sur la TV. Y a pas de petite belette au décodage....

sauf qu'il y a au moins 148 Mo auxquels tu ne peux pas accéder sur ce disque...

MMC, Console MultiMédia, l'interface qui permet selon la nature du ou des fichiers sélectionnés de mettre en œuvre tel ou tel codec pour sa lecture sur la TV. Y a pas de petite belette au décodage....

ils sont où ces 148 Mo ? je les ai pas vu, ils ne sont pas sur la partition, ni partition cachée ! est ce trompeur !?? ( car j'ai même redimensionné la partition ! ) :craint:

pour MMC : j'ai essayé de regarder 2 vidéos, et une musique, j'en conclus que la MMC est intact, ou je ne peux pas le savoir ?

sinon, conseilles moi : est ce que je remet une seule et unique partition, en fat32 ( comme ils le préconisent ) ou en ntfs ? et puis je changer la taille des clusters ?

Merci

peut etre ce scénario : dane elec dit qu'il ne faut pas formater pour ne pas passer au ntfs, non ? car le so speaky ne supporte pas les fichiers de plus de 4G, d'où la limitation au fat32, mais le format doit être possible, non ? car pour eux, le format par windows passe par le ntfs, et donc plus de limitation 4G, peut etre a causez de ça ?

et pourquoi priviligiez-vous le fat32 au ntfs ( simple curiosité ) ?

ps : est ce normal que partition table doctor détecte un sérieux problème, comme "heads" est à 240, et non pas a 255 !? il me dit que de ce fait, je risque des pertes de données ! ... et que les partitions ne sont pas bien configurées au niveau secteur, heads, ... je fais quoi ? Je lui dis de corriger ?

justement c'est là le hic, le nombre de secteurs cachés, la structure logique ne correspond pas au standard.

pour avoir la capacité d'un disque ( CHS: Cylindre, Head, Sector) on multiplie: nombre de cylindres X le nombre de secteurs par piste (255) X nombre têtes (16) X 512 ( 512 octet c'est la capacité invariable pour un secteur en IDE, EIDE, ATA, SATA), le nombre de cylindres dépend de la capacité du disque.

ou bien à partir des données LBA : nombre de secteurs X 512

les données LBA figurent normalement sur l'étiquette du HD, il peuvent être aussi révélées par un outil d'anlyse, de diagnostic ou de partitionnement de disque.

tu convertis le fat32 en ntfs à partir de l'invite de commande...

convert h: /fs:ntfs ( où h: est la lettre attribuée osso speaky...) mais pas bucco! faut bien rire...!

ben, j'ai remis fat32 ( comme ils le disent ), avec 32 kb de taille de cluster, cava comme ça ?

par contre, sur les 10 vidéos que j'ai mis, 1 seul a fonctionné ! bizarre, car ce sont des avi, mais il me dit codec not supported, alors que pour les musiques ca marche ! pourrais tu me donner les paramètres ( si possible ), avec super par exemple, pour convertir les vidéos stp

Merci

32 KB est une bonne taille au delà il y a des soucis possibles....

je me sers d'AVS Video converter, il peut tout ou presque.....

mais c'est bizarre que ça ne marche, car avec super, j'avais mis pour les vidéos avi, et codec mpeg II et audio, stream copy, mais ca me marquait toujours codec not supported!

je vais essayer, le codec h264, mais je laisse stream copy pour l'audio, non ? ( comme ça je ne m'embête pas ).

J'ai du nouveau, j'ai mis le fichier de flash mp35.rom version 3.51, et là oui, il me l'a détecté et m'a proposé de faire la mise a jour, il l'a donc fait erase, write.... puis écran noir, j'ai appuyé sur le bouton du dd, pour l'éteindre, et ça marque maintenant v3.51 quand je regarde le firmware !

Une chose de faite donc.

sinon, dois je toucher au boot sector de la partition ? partition table doctor me dit que les paramètres du boot sector sont incorrects et me dit qu'il faut faire fixboot, je fais, il me propose soit 95/98, ou soit nt/2000/xp mais il me dit cannot .... donc ça marche pas, bon j'ai pas insisté.

bon, en choisissant h264, c'est affreux ! :francais:

je viens de choisir divx, et le xvid marche aussi !

le disque était en ntfs, quand la maj ne passait pas?

Ecoutes le doctor, tu fais bien...

quel docteur ? :resolu: ( non c'est bon, je vais pas toucher ! :transpi: )

oui, il était en ntfs quand il ne trouvait pas le fichier ! mais bizarre, car j'avais essayé avec une carte sd fat32, mais il ne me l'a pas trouvé non plus, bon maintenant ça marche je ne vais pas me plaindre ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...