Aller au contenu

WC Asus Striker Extreme II et 9800GX2


Petiout

Messages recommandés

Bonjour,

Eh oui encore une noobie ^^, j'ai récemment acheter une tite Asus Striker Extreme II + Intel Quad 9300 et une tite Asus GeForce 9800GX2 suite a une malheureuse surchauffe de mon ancienne carte mère.

Tout marche plutôt bien, mais le ventillo fourni avec le proc est un peu faible et fait beaucoup de bruit pour ce qu'il refroidit (et je parle même pas de la carte graphique ^^)

La carte mère étant équipé pour recevoir un watercooling, je me suis dit pourquoi pas tenté l'aventure, seulement voila, n'y connaissant rien, je me demande si cela vaut le coup d'autant plus que les waterblock pour 9800gx2 semble plutôt rare et plutôt chiant a monter.

D'où ce petit post pour que vous puissiez m'eclairer de vos petites idées, a savoir s'il vaut mieux que je me tourne vers une kit complet ou que je prenne au détails, sachant que je me tâte encore pour watercool la carte graphique en même temps.

Alors watercooling complet ? partiel ? ou je me tourne vers des solutions ventilo plus performante et plus silencieuse ?

Merci de vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu faire avec ta carte maman ?

Si c'est de l'OC et que tu débutes dans le watercooling, vises plutot un WC CPU+Chipset, ton proc volera de ses propres ailes ou plutot nagera de ses propres nageoires avec la lolo ...

Une fois que tu auras fait tes armes, tu porras songer à démonter une gx2, ce qui n'est pas une mince affaire crois moi ^^

Je n'ai jamais laissé le chip de la SIIE en air car je mettais un wc direct au premier montage, j'en ai donc profité pour brancher le chip, je ne connais donc pas la différence de températures ...

ou je me tourne vers des solutions ventilo plus performante et plus silencieuse ?

Là, je n'ai pas compris, dans la plupart des cas c'est le watercooling qui est plus performant et silencieux, sauf si tu achètes un kit kk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Pour ce que je veut en faire, pour l'instant c'est surtout la refroidir normalement et sans trop de bruit, car en game ça chauffe très vite, après si je voit que ça marche bien je songerai a overclock ! :pastoutlu:

Apres j'pense que j'vais tu m'a dit sorgkhan, j'vais commencer par watercool ma CM et mon proc, et si j'voit que ça se passe bien j'regarderai pour ma 9800gx2.

Je me disait donc qu'un kit complet serai certainement le plus approprié pour démarré comme un Zalman Reserator 1 v2, par exemple cela me permettrai d'avoir toutes les pièces sans oubli, mais je me demandé si par la suite je venais a branché ma gx2 si cela suffirai a refroidir le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Pour ce que je veut en faire, pour l'instant c'est surtout la refroidir normalement et sans trop de bruit, car en game ça chauffe très vite, après si je voit que ça marche bien je songerai a overclock ! :byebye:

Apres j'pense que j'vais tu m'a dit sorgkhan, j'vais commencer par watercool ma CM et mon proc, et si j'voit que ça se passe bien j'regarderai pour ma 9800gx2.

Je me disait donc qu'un kit complet serai certainement le plus approprié pour démarré comme un Zalman Reserator 1 v2, par exemple cela me permettrai d'avoir toutes les pièces sans oubli, mais je me demandé si par la suite je venais a branché ma gx2 si cela suffirai a refroidir le tout ?

heu..... Nan

je pense que si tu te le fais toi meme ca marchera mieux ( ils t'aideront)

avec un rad triple, une super pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...