infernum Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut, Une petite question, sous debian, es ce qu'il y a un fichier ou l'on peu éditer les route ? Sans passer par le route add ou del car j'ai une route qui réapparai à chaque reboot alor que j'ai fais un route del. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut, regardes dans le fichier /etc/network/interfaces si tu n'as pas une ligne commençant par "up route add", sinon je ne vois pas d'autre fichier spécifique pour ajouter des routes ... un script au démarrage peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut,regardes dans le fichier /etc/network/interfaces si tu n'as pas une ligne commençant par "up route add", sinon je ne vois pas d'autre fichier spécifique pour ajouter des routes ... un script au démarrage peut-être ? Merci pour ta réponse, Il n'y a rien concernant les routes dans le /etc/network/interfaces Si c'est un script au démarrage, est il obligatoirement dans le /etc/init.d/ ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Voilà un bout du /etc/network/interfaces de mon serv DHCP : iface eth0 inet static address 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.254 Il y plusieurs façon dont une avec les up down qui est plus complexe que celle ci qui est vraiment la plus simple. Mais pour celà, il faut aller voir la doc ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut,regardes dans le fichier /etc/network/interfaces si tu n'as pas une ligne commençant par "up route add", sinon je ne vois pas d'autre fichier spécifique pour ajouter des routes ... un script au démarrage peut-être ? Merci pour ta réponse, Il n'y a rien concernant les routes dans le /etc/network/interfaces Si c'est un script au démarrage, est il obligatoirement dans le /etc/init.d/ ? Merci Dans /etc/rc* plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 J'ai rien trouvé qui pourrai m'aider a part une info , Es ce qu'il faut mettre a down l'interface puis de supprimer la route pour qu'elle ne soit plus conservé au reboot ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.