Aller au contenu

QX9650 Newwbie :)


ckslim

Messages recommandés

BOnjour :francais:

Etant nouveau propriétaire de cette config:

INTEL Quad Core QX9650

ASUS Carte Mère Asus P5E3 Premium WiFi-AP @n

8800GTX 768Mo PCI-E

Samsung Spinpoint F1 S-ATA Sata 1000Go 32Mo

Thermaltake ToughPower W0131 850W

Logitech Cordless Desktop MX 5500 Revolution

SAMSUNG Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - HDMI - TUNER TNT intégré - 10000:1 - 5 ms - T220HD

Samsung SH D163B

Samsung SH S203P x2

Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9

ANTEC Boîtier PC Antec Performance One P182 - Noir Acier

2 Raptor 74Go Raid 0

BOOT 1 : Windows XP Pro

BOOT 2: VISTA ULTIMATE 64bits

j'ai testé ce matin après quelques lectures sur le net l'OC du processeur.

Avec un vcore de 1,29, un FSB de 400Mhz et un coefficient de 10 j'obtiens donc une fréquence de 4020Mhz :) => T°C entre 45 et 50°C en idle avec ventirad d'origine.

Etant newbie dans ce domaine j'aimerai avoir quelques avis sur les valeurs, la stabilité, vos expériences avec ce modèle etc...

ERH, boot quasi impossible sur l'OS que ca soit Vista ou XP , j'ai des erreurs à la con. Sous vista je lance cpuz et bim écran bleu etc.... :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous parles pas de ton système de refroidissement ...

Pour l'instant tes températures sont correctes, surtout qu'il commence à faire chaud :francais:

Ton premier OC est sympa, surtout avec ce VCore ... t'es sur d'etre stable ? les températures en burn ça donne quoi ?

Ce qui est sympa avec ces proc c'est de pouvoir jouer avec les coeff car en ce qui concerne les quad, ce ne sont pas des tueurs de FSB ...

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, les quad sont sensibles aux voltages GTL, ne les touche pas pour l'instant et quand tu atteindras tes limites d'OC tu pourras les totocher pour essayer de les stabiliser ...

En tout cas bienvenu dans le mon des QX, tu vas avoir du boulot, bon courage ....

EDIT : Belle config au fait ...

EDIT de chez EDIT : je viens de voir que tu n'es pas super stable ... dis nous quel est ton ventirad mais si ce n'est pas le stock essaie d'augmenter ton vcore, genre 1.4v bios pour pas trop faire le killer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous parles pas de ton système de refroidissement ...

Pour l'instant tes températures sont correctes, surtout qu'il commence à faire chaud :francais:

Ton premier OC est sympa, surtout avec de VCore t'es sur d'etre stable ? les températures en burn ça donne quoi ?

Ce qui est sympa avec ces proc c'est de pouvoir jouer avec les coeff car en ce qui concerne les quad, ce ne sont pas des tueurs de FSB ...

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, les quad sont sensibles aux voltages GTL, ne les touchent pas pour l'instant et quand tu atteindras tes limites d'OC tu pourras les totocher pour essayer de les stabiliser ...

En tout cas bienvenu dans le mon des QX, tu vas avoir du boulot, bon courage ....

Bon j'ai réussi à stabiliser du 3,3Ghz :francais: pas super ....(coef 10, fsb 333, vcore, 1.29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une belle config comme ça ... t'as un radbox intel ... t'avais plus de sous ?

Bon, tu seras donc limité pour tes OC, les augmentations de vcore va falloir que tu fasses attention et pas trop écouter les plus téméraires d'entre nous ...

Pourtant normalement ton proc doit tenir le 400*10 avec augmentation de vcore ...

Essaie de trouver un truc quand meme, en ce moment y a pas cher et très performant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Si tu souhaite un bon Rad , je conseil le noctua NHU12P ou Le Noctua NH-C12P .

NH-C12P

Noctua-NH-C12P,F-P-101653-1.jpg

NHU12P

noctua_nh-12p_intro.JPG

Pour : Silence exceptionnel et performances à 800 rpm, finition exemplaire, look et efficacité du NH-P12, 6 ans de garantie, autres kits de fixation disponibles à la demande, nouveau support universel, prestations de la nouvelle pâte. thermique, compatibilité accrue.

Sinon Matte un peu Ici Click

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...