Aller au contenu

[CG] Problème de fréquences 2D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum donc des présentations s'impose :

Je m'appelle Mathieu, j'ai 26 ans et je bosse comme ingénieur en dynamique automobile chez Spyker Cars en Hollande.

Ceci étant fait, l'ordinateur qui me cause souci aujourd'hui est mon portable personnel : un Asus F3SV équipé entre autres d'une carte graphique nvidia 8600M GS.

En effet, depuis quelques temps, celui-ci à la facheuse habitude de ne pas utiliser ses fréquences 2D lorsque je travaille sur le bureau (170MHz pour le GPU et 200 pour la ram).

Au lieu de ca, il reste à 540MHz pour le GPU et 800 pour la ram ce qui par conséquent fait beaucoup chauffer le portable et l'alim.

Voici ce que j'ai essayé de faire :

-Désinstaller les drivers avec drivercleaner et les reinstaller

-Utiliser Rivatuner pour "forcer" les fréquences d'origine

Rien n'y fait, toujours à 500Mhz pour faire du excel et du matlab.

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ...

Tu as déjà fait pas mal de truc en effet ...

Plusieurs choses me viennent à l'esprit, si ton portable est sous vista, as tu essayé de desactiver Aero pour voir ?

Y a t'il un programme ou un processus qui tournerait en tache de fond ?

Si c'est un asus, il y a certainement un programme pseudo utilitaire style power4gear qui s'occupe des fréquences, de l'autonomie, etc ? Essaie de le desinstaller ou de mettre une version à jour ...

Encore autre chose si tu es sous vista, les paramètres d'alimentation et d'économie d'energie sont réglés sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorgkhan

En effet, j'ai oublié de dire que j'avais désinstallé power4gear, j'ai viré vista pour passer à XP donc pas vraiment de soucis concernant le profil de gestion d'énergie.

Apres vérification, rien ne tourne en tache de fond, pas de vérole non plus (scan antivirus et anti spyware), bref je sèche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...