Aller au contenu

Choix portable


Gambacchus

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma copine va changer d'ordinateur portable et on hésites entre 2 portables

C'est une fille et ce qu'elle veux c est qu'il soit beau et qu'il brille, mais moi je veux pas qu'il soit trop vite dépasser et qu'elle puisse y faire tourner les sims 2 sans problème mais aussi les sims 3 et d'autres jeux dans le même genre donc rien de bien méchant.

Pour le transport 17" même pas peur ça sera pas tout les jours et en voiture .

Le budget est de 700-800¤ mais le boitier doit plaire

J'ai fait des recherches et j ai trouvé ces 2 pcs:

http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...ite-p300156.htm lequel elle adore et que je trouve pas trop mal

et celui la dont je me méfie j'aime pas trop acer : http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...20g302g25mn.htm

Le bon point de l'acer étant la CG je ne connais pas trop la HD3470 et c'est surtout la que je voudrais votre avis. En même temps ça sera pas vraiment un pc de Gamer mais bon...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, Acer est une marque à éviter, donc je te la déconseille.

Ensuite, le souci est que ces deux cartes sont un peu deux extrêmes : la 8600GT n'est à mon avis pas nécessaire car trop puissante, et la HD3450 est assez faible, peut-être un peu juste ...

Je pencherais plutôt pour un de ces modèles :

Sony Vaio VGN21ZS

Asus Z53SV

Toshiba Satellite A200

Tu peux aussi regarder chez Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait plaisir de voir un topic bien construit.

On as globalement toutes les infos dont on as besoins.

La taille de l'écran en rapport avec l'utilisation, le budget, et même une recheche déja faite.

Que les autres prennent exemple ;)

Je pencherais également pour le A200 si effectivement utilisé à 95%du temps sur secteur.

Bon proco, Carte graphique correct pour le prix ni trop puissante ni trop faible, disque dur de bonne capacité (5400tpm???).

Mais il faut voir aussi si l'esthétique convient à Mademoiselle.

edit: oui je vois que les disque dur sont bien des 5400tpm. Et il y'en as deux, donc peut être possibilité de raid (surement inutile pour ta copine, mais ça peut être un critère de sélection pour un geek :transpi:). Donc possibilité plus tard en les changeant d'avoir une grosse capacité de stockage!

Par contre, si il y'en as deux, ça veut dire que le portable est assez gros (2.7kg quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous 2 d'avoir pris sur votre temps et d'avoir répondu aussi vite

Normalement on va donc prendre celui la , je vous tiens au courant , ca va lui changer de son ACER lol sempron 3000+

Un pti Raid 0 pour booster compenser les 5400 tpm ça vaudrait le coup ?

Et surtout j'hésite à virer vista ca serai le mien j'hésiterais pas mais pour l utilisation qu'elle en fera on va peut être pas gagner grand chose.

Pour le poids et la batterie c est pas un souci mais merci de prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que ça va lui faire du changement :transpi:

Franchement, les 5400tpm ne sont pas un problème. De plus, j'imagine qu'elle avait un 4200tpm jusqu'à maintenant ; on sent bien l'écart avec les 5400tpm.

Tu peux installer le système que tu veux, mais il faut bien vérifier (s'il s'agit de XP) que des pilotes XP sont disponibles pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je viens vous embêter une dernière fois j espère concernant ce pc .

Ma copine a trop trainé, elle attendait la vente de l'ancien et le portable sur lequel on s'était décidé n'est plus dispo à un prix raisonnable pour notre bourse

On se rabattrait donc sur celui-ci, lequel au passage, elle trouve très joli :

http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi...id_produit=6870

Mais la grande question étant : est ce que samsung est fiable niveau pc portable ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung fait de très bons portables, je peux te l'assurer, j'en avais un il y a deux ans, revendu avec tristesse because passage au Mac.

La 8600GS est en effet plus faible qu'une 8600GT, mais cela reste une bonne carte pour jouer à des jeux pas trop exigeants. Il n'y aura pas de souci avec les jeux cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben pour finir rien de tout ça, petite rentrée d'argent imprévue et vente flash sur top achat nous ont fait craquer sur celui-ci

(Enfin elle l'a repéré parce qu'il brillait lol ): http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...m51snas023c.htm touché à 974¤ fdp inclus chez topachat

Le capot noir laqué ne l a pas laissée indifférente de plus Asus est je pense une marque de confiance et la garantie 2 ans incluse est un bon atout pour ce pc qui après quelques jours d'utilisation s'avère vraiment pas mal

En tout cas merci pour vos conseils avisés qui malgré ce choix rapide nous ont bien aiguillé.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...