Aller au contenu

Nouvelle Config Ne Demarre Pas Help Me !


Messages recommandés

Bonjour a Tous

je vous explique mon Probleme je me suis acheté une nouvelle config pour mon PC une fois tout monté correctement c'est à dire carte mere ASUS P5B-MX , processeur Intel Core 2 Duo E4600 ,Kingston 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G et une alim neuve.

Lorsque que j'appui sur le bouton pour demarrer, tout se met sous tension et tout fonctionne (a priori lol) ventillo, disque dur, lecteur dvd etc mais aucun affichage apparait, l'ecran reste en vieille et impossible d'eteindre le pc avec l'appui long je suis obligé de coupé l'alim pour l'eteindre

merci d'avance de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bios installé doit être la version 0605 (12/2007) ou les suivants pour la reconnaissance du CPU.....est ce le cas?

cette carte mère a un chipset graphique intégré?

le bios ne demarre meme pas j'ai vraiment aucun affichage

et oui le chipset graphique est intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la version du bios installé, il faut se reporter au CD de la carte mère, à la racine du CD précédé de la ref de la CM (p5bmx.rom par exemple) lire la colonne Date de modification...si tu lis 17/04/2007 il ne peut pas avoir été pondu au mois de décembre de cette même année...qui est la date minimum attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la version du bios installé, il faut se reporter au CD de la carte mère, à la racine du CD précédé de la ref de la CM (p5bmx.rom par exemple) lire la colonne Date de modification...si tu lis 17/04/2007 il ne peut pas avoir été pondu au mois de décembre de cette même année...qui est la date minimum attendue.

je viens de matter la date du cd qui est 16-05-2007

j'ai appelé le service technique du mag ou j'ai acheté le matos (LDLC) et ils m'ont dit que ça venait du processeur qui serait trop récent par rapport au bios, possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les maj du bios sont éditées au fur et à mesure de la sortie de nouvelles familles processeurs....

il faut utiliser un processeur qui est reconnu par le bios déjà en place.....

ou alors....avec une panoplie d'INdiana Jones et la bonne pince à chip:

démarrer un PC avec une carte mère qui a une puce CMOS de la même capacité, ordi en route substituer la puce à updater à la puce CMOS de la (carte) mère porteuse, flasher le BIOS avec la version qui va bien ou ultérieure, à la fin de la procédure (mais sans redémarrer comme préconisé) arreter le PC et remettre à leur place respective les puces.....cool, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien...

maintenant il faut prévoir une disquette bootable ..

faire une recherche pour bootdisk_win98_se.exe

une fois la disquette terminée....il faut supprimer tous les fichiers sauf les 3 fichiers : COMMAND.COM, IO.SYS et MSDOS.SYS

ajouter le fichier AFU236U.EXE et P5BX0605.ROM (téléchargés depuis ASUS et décompressés avant copie).

sur la machine porteuse mettre la floppy en 1° boot dans le BIOS dans les options de démarrage, ou appuyer sur F8 pendant le POST pour choisir la disquette.

quand sur l'écran apparait l'invite A:\> il faut procéder à l'échange de la puce (le socle de la puce a un angle droit et un angle arrondi comme détrompeur).

entrer la commande : AFU236U /iP5BX0605.ROM et appuies sur la touche Entrée

à la fin de la procédure, A:\> est de retour sur l'écran.

Arrêt du PC depuis l'alim.

les puces retrouvent leur nid respectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...