Aller au contenu

écran noir au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec mon PC qui n'affiche plus rien à l'écran au démarrage... Avant le problème d'affichage, mon PC a rebooté automatiquement en n'affichant plus rien à l'écran. Je me suis dit que c'était peut être dû à une surchauffe de l'un des composants... j'ai donc remarqué ainsi que la carte graphique était assez chaude (73°), que les barrettes de mémoires et le chipset de la carte mère étaient brûlants. Après avoir laissé refroidir le PC je l'ai redémarré et je n'ai rencontré aucun problème lors du démarrage, cependant après plusieurs minutes l'image s'est figé et le PC est resté bloqué. Depuis, à chaque démarrage, plus rien ne s'affiche à l'écran alors que la tour est correctement refroidit. J'ai donc vérifier que les composants soient correctement connectés... Tout est bien branché...

Pouvez vous, svp, me conseiller sur certaines démarches à suivre pour réparer ou déceler d'où peut provenir le problème ?

Composants:

Gygabyte P35-DS3R

core2duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer avec une autre carte graphique.

S'il n'y a rien, essayer avec une autre alimentation.

Est-ce que tu entends les bips du bios (tout dépendait si tu les entendais avant, sur mon ordi je ne les entends jamais puisque je n'ai pas de buzzer de boitier ! :francais:)

Je crains que quelque chose ait laché quand même... :/

Ca peut-même être la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre CG à ma disposition, tout le problème est là.

Je l'ai essayée sur un autre pc (qui a une carte graphique intégré, il sert à faire de l'open office + surf), et ça n'a pas marché, le pc faisant un long sifflement, suivi d'un long bip (ou sifflement plus fort, je ne sais pas), mais cela peut être du à son alim, il a une alim assez légère.

J'ai essayé de lancer le pc et de le laisser fonctionner, en me disant que si le problème n'était que la carte graphique il continuerait de booter et qu'on l'on entendrait le son d'arrivé sous windows. Mais ça n'a pas eu lieu, c'est ce qui me fait privilégier la piste de la carte mère. Cela dit c'est peut être aussi l'alim, je ne sais pas trop.

J'aimerais bien pouvoir entendre les bips de la carte mère mais je n'ai pas non plus de buzzer.

Cela dit je pense aussi qu'un truc à lâché, il reste à trouver quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habites où ?

Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait au moins te prêter une alim ou une carte graphique, ça permettrait déjà d'éliminer ces possibilités.

Sans matos, ça va être difficile, et vu les symptômes, il y a forcément quelque chose qui a laché. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque support de la CM, doit être plus chaude (35 à 45°) à l'aplomb du proco, si tu notes pas de différence sur le reste de la surface c'est que le processeur n'est pas alimenté :

l'étage du 12 V de l'alim est défaillant (connecteur EATX12V) ou la carte mère n'assure plus la transformation du courant vers le proce (environ 1.1 V mais à plus de 50 A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de brancher le connecteur audio du front panel sur les broches speaker de la CM, pour voir si je pouvais entendre le bip de la CM avec un casque audio, mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas de vrai speaker de boitier à disposition, c'est dommage ça aurait pu aider à trouver une piste.

J'ai aussi tenté un clear CMOS, sans résultat.

Là je suis en train de tenter de brancher une autre alim sur le pc, je vous tiens au courant de ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une geforce 8800 GTS 512Mo. C'est vrai qu'elle était très chaude, et du coup j'ai regardé la température du GPU, il affichait 72 à 74° ce qui me parait encore raisonnable. Les radiateurs de la carte mère et de la mémoire étaient brulant, ça m'a plus choqué, mais bon j'ai peut être tort.

En tout cas, je suis surpris à la vitesse à laquelle meurt les composants dans cette tour, j'ai monté d'autres tours qui tournent encore, et celle ci c'est déjà la troisième fois que je change les composants (CM, mémoire, proc..) et la quatrième fois que je change la carte graphique.. Je me demande si ce n'est pas wow qui tue les composants, ça peut paraître idiot, mais c'est à chaque fois en l'utilisant que je me retrouve à avoir des problèmes. En même temps, c'est le jeu que je possède qui pompe le plus.

Un moment j'ai pensé que c'était l'alim (Une Tagan 420), mais j'ai regardé les tensions sous le bios et elles étaient normales. En plus c'est le seul PC que j'ai sur un onduleur, donc au contraire il devrait mieux tenir sur la durée puisqu'il est mieux protégé des variations de tension de la ligne électrique.

Il faudrait quand même que je trouve un moyen de savoir si c'est la CM ou la CG qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter une CG à 30 euros pour voir si ça venait de la CG, et manifestement le problème ne vient pas de la CG, l'étau se ressert donc au niveau de la CM et du processeur, personnellement je pense quand même plus en la carte mère.

Est-ce qu'un test peut me faire savoir si ça vient plutôt de la CM ou du proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de trouver le problème: une des deux barrettes de ram ! Dommage que je n'ai pas fais ce test plus tôt :/

Une dernière question sans rapport, j'ai une geforce 8800 GTS 512, à l'arrière se trouve un cable 6 pins <-> 2x4 pins. Est-ce que l'on doit brancher deux prises de 4 pins pour nourrir la CG ou cela sert juste de démultiplicateur pour que l'on puisse brancher autre chose en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...