Aller au contenu

Error Occurred sur Disque Dur [résolu]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici mon problème, au demarrage de Windows Vista, lorsqu'il m'affiches les disque durs (2 de 500 Go), devant l'un des deux, il y a un message d'erreur "Error Occurred" en Rouge.

Cependant je n'ai aucun problème lorsque j'utilise mon PC.

D'où viens ce problème et il y a t'il un moyen d'y remedier ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec vista tu peux faire un contrôle système qui teste les disques durs sur plusieurs points :

clic droit sur le poste de travail > gérer

Dans le cadre de gauche > Fiabilité et performances > Ensembles de collecteurs de données > Système >System diagnostics Clic droit >Demarrer, il y en a pour une minute.......

Un peu plus bas dans l'arborescence > Rapport > Système >System Diagnostics ---> dans le cadre de droite dle Clic sur le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que tu m'a dit.

Résultat du Rapport, il m'a trouvé seulement cette erreur:

Le périphérique, Périphérique audio USB, ne peut pas démarrer correctement. Le bon pilote n’est peut-être pas installé ou il peut subir un incident matériel.

Perso, ça sa me dérange pas car je n'ai aucun problème au niveau du son etc...

Sinon, tout le reste est en vert.

J'ai installé la Mise à jour Windows Vista Pack 1 et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que j'ai ce message Error Occurred.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit à ce message à chaque démarrage?

Si oui, c'est vraisemblablement un processus, un service ou une application qui sollicite le disque lors de l'arrêt de la machine...

as-tu essayé sans le boîtier audio?

sur l'un des disques toujours le même ? que contient ce disque?

ce type de message peut apparaitre après un arrêt non sollicité par le SE, une coupure d'alimentation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce message apparait pour chaque demarrage. Sinon j'ai 2 Disque de 500 Go mais quand je regarde mes disque Sous Windows, ça me marque que j'ai 1 seul disque de 1000 Go (Donc ils sont relié)

Autre chose qui m'a interpellé ce matin, j'ai Le Message "Error Occurred (0)" Le 0 semble vouloir dire que en faite je n'ai aucun probleme. Mais j'ai quand même le message rouge.

Tout ça peut il avoir un rapport avec une mise à jour de Windows qui aurait mal configuré le Bios ?? (Par exemple la mise à jour Windows Vista Pack 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce message apparait pour chaque demarrage. Sinon j'ai 2 Disque de 500 Go mais quand je regarde mes disque Sous Windows, ça me marque que j'ai 1 seul disque de 1000 Go (Donc ils sont relié)

Autre chose qui m'a interpellé ce matin, j'ai Le Message "Error Occurred (0)" Le 0 semble vouloir dire que en faite je n'ai aucun probleme. Mais j'ai quand même le message rouge.

Tout ça peut il avoir un rapport avec une mise à jour de Windows qui aurait mal configuré le Bios ?? (Par exemple la mise à jour Windows Vista Pack 1)

ces disques sont reliés, soit en JBOD soit en Raid 0.....

as-tu à l'écran au démarrage du PC, avant le chargement de Windows une page qui t'informe sur ces disques? (invite Ctrl+I au milieu de l'écran pour configurer les disques durs)

est ce que l'application Intel Matrix Storage est installée?

Pendant la reconstruction d'un ensemble raid on peut continuer à travailler, si elle n'est pas achevée (cela demande des heures) à la fin de la session, tu auras de nouveau ce message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...