Aller au contenu

[APN] Questionb choix APN


Messages recommandés

Bonjour,

Je m’intéresse depuis peu à la photo et souhaite investir dans un appareil photo. J’ai lu certains articles, consulté des avis et parcouru des comparateurs tels que ou encore mais surtout

Google, mon ami, m’a appris qu’il y avait la bande des Canonistes et celle des Nikonnistes. Je suis disons neutre pour le moment…

J’ai cru comprendre que je devais prendre un appareil photo reflex (SLR) mais lequel ? J’ai un budget d’environ 500 euros.

Merci pour vos conseils…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quel genre d'appareil photo ?

Tu parles de reflex, pour 500¤ tu trouveras pas grand chose et surtout tu n'auras que l'objectif de base. Il faudra ralonger ton budget plus tard pour ajouter d'autres objectifs pour avoir quelque chose de polyvalent.

J'aurai plutôt tendance à t'orienter vers un bridge ou un compact.

Tu comptes prendre des photos dans quel cadre ? (Amateur, plus poussé ?) Dans quelles conditions ? (dehors en plein jour, de nuit, sport ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un appareil type SLR qui me permettra de me perfectionner par la suite.

PoSKaY quand tu veux dire encore en peu, tu veux dire a peu près combien? Disons que actuellement, je peux faire un petit effort et monter jusqu'à 700 euros...

Pour ta réponse de cadre, disons que c'est dans un cadre amateur pour le moment. Plus de jour et quelque fois la nuit mais pas du tout pour le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il faut compter dans les 500/600¤ pour le boitier avec objo de base (c'est que j'ai pour l'instant, un 400D + 18-55mm) et après faut rajouter encore 100 à 300 voire bien plus pour rajouter des objos.

Là par ex. j'attends de pouvoir financer un 70-300 histoire d'avoir un zoom plus puissant pour shooter de plus loin. J'ai aussi acheté un sac Lowepro très pratique, mais à 100¤ ...

Ce que je veux dire c'est que si ton choix est arrêté sur un reflex, ok, mais garde à l'esprit qu'un bridge peut aussi être un très bon choix suivant tes attentes. (À mon avis un bon bridge est mieux qu'un reflex de base sans objos supplémentaires)

Je sais pas si l'offre de remboursement de Canon tiens toujours, si oui le 400D peut être un bon choix. Sinon du côté de chez Nikkon et/ou Pentax je crois, leurs boîtiers sont stabilisés (chez Canon ce sont les objectifs qui sont stabilisés). Donc ça peut être plus rentable de partir chez eux.

Je vais pas pouvoir t'aiguiller beaucoup plus, mais niveau budget si tu veux un bon truc avec un bon sac pour transporter ton reflex et tes objectifs, il va falloir compter dans les 700¤ oui je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilisation permet d'éviter les flous de bougés. Ces flous apparaissent lorsque tu bouges pendant la prise de photo.

Pour ne pas avoir de problème il "suffit" d'augmenter la vitesse d'obturation. (Le 1/10ème, 1/100 etc ...) Sauf que c'est pas toujours possible : si tu manques de luminosité ou si tu veux donner un effet du genre trainées de lumières tu dois garder une ouverture un peu plus importante.

C'est là qu'intervient le stabilisateur, il compense le mouvement que tu peux avoir, et donc te permets de baisser d'un ou plusieurs crans ta vitesse d'obturation.

Pour les offres de remboursement canon tu peux aller voir de ce côté : http://canon2008promotions.onlinerebates.c...amp;view=promos

Ils remboursent 60¤ pour l'achat d'un 400D, mais c'est uniquement jusqu'au 30/06 donc c'est un peu tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...