Aller au contenu

Besoin de conseil en watercooling


Bad Boy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai équiper mon futur ordinateur de watercooling mais je n’y connais pratiquement rien :S donc j’aurais besoin de conseil sur savoir quoi acheter.

Mon futur ordi :

Boitier : Lian Li V1000z

CM : Abit IP35 pro

PROC : Q9450

CG : gtx280

J’ai vu le zalman Reserator XT, joli, performant mais il est un peu cher :S

Donc, je vais surement le monter moi-même mais quoi prendre ?

Pour le radiateur en parcourant le forum j’ai vue celui là : 3x 120mm - NexXxos Pro III - Rev. 2.

Mais pour le reste je sèche :S que me conseiller vous comme waterblocks (pour la carte graphique et le proc), pompe (quel débit ?), réservoir (quel capacité ?) et aussi les marques à éviter/prendre.

Est-ce qu’il existe des boitiers pour mettre pompe, réservoir et radiateur à l’extérieur boitier (comme le reserator en faite) ?

Merci pour vos réponses :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire ça en bois ou en plexi ...

Tiens une mamage de ce que j'ai fait :

mini_0807011209093888439.jpg

Mais attention, en fonction de la pompe que tu choisis et des blocks que tu as, si tu externalises ton wc il faut des tuyaux pas trop long ou alors une bonne pompe ...

Après pour te conseiller sur les pièces, moi je suis plutot hdpc pour le proc et ldpc pour le gpu, mais j'ai la chance de pouvoir faire circuits ...

Pour ton proc en hdpc les nexxos alphacool sont bien, en ldpc les swiftech apogée sont terribles

Pour ta carte graphique, ben pour l'instant t'as pas trop le chois, il y a aquacomputer (perso j'aime pas , totes leurs connex sont en 1/8 alors que quasi tous le fabricants sont en 1/4" et j'aime pas les mélanges)

dangerden et EK (ceux-là j'aime bien ^^) d'ailleurs EK ont fait un bon wb cpu mais j'ai jamais testé ...

Dernier conseil : un quad + une gtx 280 sur la meme ligne meme avec un rad de 360, tu vas pouvoir avoir de l'eau chaude pour te faire ton nescafé pendant que tu joues ...

EDIT : méfies toi des waterblocks avec top plexi, c'est joli mais fragile au bout d'un certain temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que 2 solutions, soit tu fait 2 circuits avec deux pompes, ce qui est couteux et plus bruyant, soit tu met le cicuit en serie, car j'a lu que si tu faisait un circuit avec des Y pour mettre des Wb en parallele, l'eau aurait plus tendence a aller vers le Wb le moins restrictif, ce qui risque d'etre mauvais pour les performances, par contre c'est valable pour une installation en SLi si tu a des Wb non integraux (pas de problemes pour ceux la ca se raccorde avec deux embouts et un petit bout e tuyau ou un connecteur special) ou tu met les deux Wb en parallele car plus simple a installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moitrux

Pas de Y avec des blocks différents, j'ai testé pour vous et j'ai eu peur ...

Par contre me faites pas dire ce que j'ai pas dit :

Dans le cas exposé, on parle bien d'un quad et d'une 280, c'est dans ce cas précis que j'ai un doute de la fiabilité du montage en série ou en ligne surtout en cas d'OC

Mais bien souvent un rad 360 suffit pour calmer les ardeurs d'un cpu + gpu

Mais j'y peux rien je suis un adepte du double circuit selon la philosophie : chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ca passerait pas ! L'exemple parfait c'est vances avec un Q6700 @4Ghz et une 8800Ultra @730mhz pour le core (chais pas pour la memoire) qui refroidit ca parfaitement avec une laing 18W et une BIX 480 enfin pour dire le double circuit c'est pas forcement ce qu'il ya de mieux regarde dans les derniers posts du watercooling bar ERICOS donne une explication argumentée et tres claire a ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lit tout ça .

Actuellement mon 8400@ 4Ghz('1.35 V ) monte à 64 sous core temp en burn les jours de grosses chaleur , et la carte c'est du 57 idle - 70 Burn-diode gpu (je trouves ça trop élevé pour du quotidien en tant que joueur et si je veux monter à 4, 5 Ghz les temps vont vraiment trop monter). Boitier Gygabyte aurora 570 et noctua NH 12 "machin chouette" comme ventirad. Double circuit de ttte façon je n'aurais pas le budget , ni le courage de construire un watercase/double circuit .

Les pièces auquel je pense actuellement sont :

laing DDC 1 plus

EK supreme ou apogee gt (je sais pas encore, l'apogee c'est une valeur sûre, sur recommandtaion de moitrux j'ai lut des tests de l'Ek et ils sont élogieux ce WB à l'air de tout déchirer et est très universel du point de vue des fixations qu'il offre)

Radiateur LCR XL 3 ( j'ai les ventilos )

Radbox

WB VGA Nexxos NVP- G8

4 embouts 10 mm ( 2 pour le nexxos - 2 pour le radiateur )

2 mètres de tuyau 10 x 14 Tygon (9,5 mm de diamètre interne)

8 colliers de serrage

1 bouteille d'eau distillée +liquide refroidissement voiture

1 réservoir plexi MCRES-micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...