ColinMaudry Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Bonjour, Je développe un glossaire mulilingue en ligne, et j'aimerais afficher le contenu de ma table "glossaire". Structure : id | texte source| note| statut | langue 1| langue 2| etc...| La subtilité, c'est que j'aimerais que le script n'ait pas à être modifié si on ajoute ou supprime des langues. Pour l'affichage des en-têtes de colonnes, j'ai réussi, mais je bloque sur l'affichage des lignes. Je pensais vraiment pas bloquer là-dessus . Trêve de palabres, voici le code : <?php include 'includes/db_login.php'; //We fetch the glossary data on the DB $query2 = mysql_query('SELECT * FROM glossary ORDER BY id DESC'); $nb_rows = mysql_num_rows($query2); $nb_fields = mysql_num_fields($query2); //We set the width of the div and the table, proportional //with the number of fields $table_width=(510+($nb_fields - 4)*183) ; $div_width=($table_width + 20) ; echo ' <div id="mainbody" style="width:'.$table_width.'px;"> <table style="width:'.$table_width.'px;"> '; //We display the column headers echo ' <tr> <th class="id">id</th> <th class="source">Source</th> <th class="note">Client note</th> <th class="status">Status</th>'; for($i=4;$i<=($nb_fields-1);$i++){ echo '<th class="trans">'.mysql_field_name($query2, $i) .'</th>'; } echo '</tr>'; //We display the rows while ($data = mysql_fetch_array($query2) ) { echo ' <tr> <td class="id">'.$data['id'].'</td> <td class="source">'.$data['source'].'</td> <td class="note">'.$data['note'].'</td> <td class="status">'.$data['status'].'</td> '; //L'oubli est réparé, merci Mephisto!! for($i=4;$i<=($nb_fields-1);$i++){ echo '<td class="trans">'.$data[$i] .'</td>'; } ' </tr> '; } ?> </table> </div> Résultat : - j'ai le bon nombre de colonnes, les en-têtes s'affichent correctement - j'ai le bon nombre de lignes - le contenu des colonnes "fixes" (id, source, note et status) s'affiche nickel - MAIS pas le contenu des colonnes langue1, langue2, etc (j'en ai 19 pour l'instant ) Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 ben, t'echo $data, c'est choquant essaye avec $i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColinMaudry Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Grrrr merci beaucoup, faut vraiment que j'aille me coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.