Jacc Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Salut, existe-t'il un moyen de programmer l'arret total de mon PC sous XP (à une heure bien précise) ? Merci à ceux qui pouront me venir en aide, parce que personnellement, je fais un blocage : pourtant je suis certain qu'il existe un truc tout c.. à faire pour résoudre ce problème. De temps en temps, quand j'éteind mon PC : après avoir pressé sur la touche eteindre ordinateur, celui-ci ne s'éteind plus, mais me donne le message "vous pouvez éteindre ...", que ce passe-t'il, que faut-il faire ? Quelles angoisses !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Pour l'écran quand tu appuies sur éteindre et qu'il te marque "vous pouvez..." regardes la en bas de la page : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9863 Sinon, pour l'arrêt de ton pc à heure précise, il faut que tu crées une tâche planifiée, avec le fichier rundll32.exe dans windows, renommes lui, donnes lui la fréquence que tu veux et va dans les propriétés avancées et là : C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE KRNL386.EXE,EXITKERNEL Ta tâche devrait être planifiée. Maintenant tout dépend des programmes qui tournent sur ton pc : si à l'heure prévue des programmes tournent, ton ordinateur risque de ne pas s'éteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Super, ça y est, il s'éteind directement sans me poser de question ! Par contre, pour la programmation, ça semble ne pas avoir marché : il y a quelque chose que je n'ai pas du bien faire, peux-tu peut-être plus détailler la manip. En te remerciant l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 On recommence c'est pas grave : Tu crées une tâche planifiée, tu sélectionnes dans la liste n'importe quelle application (ca t'éviteras de chercher le fichier rundll32.exe, tu pourras le spécifier plus tard), tu choisis la fréquence, les mdp etc...et quand t'arrives à l'écran final tu coches la case où y a marqué "Ouvrir..." (je me souviens plus très bien la phrase entière). Normalement, tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre avec trois onglets, dans la ligne Exécuter tu écris ca : C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE C:\Windows\system\User.exe,ExitWindows Et dans la ligne Débuter, le chemin où se trouve ton fichier rundll32.exe (juste le chemin, ne réécris pas le fichier rundll32.exe, c'est pas la peine). J'espère que j'ai été plus claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hi-tekznologik Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Il y a un petit logiciel qui est vraiment bien pour programmer l'extinction d'un pc! http://john.obyrne.free.fr/index.php3?page=chronoshutdown Chrono Shutdown Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Merci à tous, en fuinant, j'ai également trouvé ça : Shutdown.exe -s qui fonctionne (mais attention, une fois la procédure lancée, plus moyen de la stoper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.