Wazabi Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Mon graveur detecte et lie les cd et dvd que je lui mets, mais, je ne sais pas si c'est depuis que j'ai formaté, quand j'essaie de graver un cd ou un dvd, il me mets dans cdrwin "no cdrom recording device was found on the SCSI or IDE bus". Pourtant j'ai bien mis deux napes différentes, au démarrage de l'ordi, le pioneer est détecté et aussi dans le bios. J'ai telechargé le dernier firmware rien n'y fait. Merci de votre aide Pioneer 106A (A06) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Essayes avec une version précédente de ton firmware ou alors utilises le pilote ASPI (les versions 4.5 ou 4.6), peut-être que ca t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Essayes avec une version précédente de ton firmware ou alors utilises le pilote ASPI (les versions 4.5 ou 4.6), peut-être que ca t'aidera ça sert a quoi le aspi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Bah en gros ca permet la liaison entre ton logiciel de gravure et ton graveur... si il a des problèmes (pas la bonne version...), la liaison ne sera pas bien faite ==> donc problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 cdrwin c'est pas le top tu devrai essayé avec nero ou alcohol 120% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.