Aller au contenu

mon premier watercooling


Messages recommandés

Voila je vient de monter mon premier watercooling

j'ai un core2 duo e6750 non overcloker (pour l'instant)

gigabyte P35-DS4

geforce 9800gtx

4 giga de ram corsaire 4-4-4-12

mon watercooling :

pompe : 0600 l/h - Eheim 600 Station

waterblock : NexXxoS XP HighFlow Plexi

radiateur : 3x 120mm - NexXxos Pro III - Rev. 2

je refroidi donc que mon cpu pour le moment ma température au repos et de 38 degré ( il fais très chaud dans la pièce 30 degré en moyenne et 36 dans le boitier)

es ce que cette première température est normale d'après vous ?

après je fais un burn et il monte dessuite a 59 degré 62 au bout de 30 minute es que c'est normal toujours dans les même température de la pièce et du boitier?

es que je peut tenter d'overcloker a plus de 3 Ghz?

voila merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose à vérifier est le delta de température entre ton eau et la température de la pièce ou du boitier. SI celui-ci est supérieur à 20° tu as effectivement un problème quelque part, mais ça ne semble pas être le cas

Ensuite, il faudrait plus d'informations : ton radiateur est-il dans le boitier ou à l'extérieur ? (s'il est à l'intérieur du boitier, tu gagneras peut-être quelques degrés en le positionnant à l'extérieur).

Dans tous les cas, tes températures ne semblent pas dramatiques étant donné la température de ta pièce mais tu pourrais effectivement gagner quelques degrés en rajoutant une jupe pour les ventilateurs sur le radiateur et éventuellement aussi en faisant du push/pull (d'ailleurs tes ventilos sont comment là ? en push ou en pull ? - le pull étant généralement préférable)

As-tu bien vérifié la pate thermique sur ton CPU ? est-tu sûr de ne pas en avoir mis trop ou pas assez ?

Difficile de comparer tes températures aux notres dans la mesure ou la température de la pièce va souvent faire toute la différence ...

Sinon pour info lors des grosses chaleurs de ces derniers jours j'ai été forcé de baisser mon Q6600 à 3.8Ghz car à 3960 où il est pourtant stable et avec 30° dans la pièce, il montait à 82° en pleine charge (48° en idle)... là à 3.8 et toujours pour 30° ambiant il tourne à 45° en idle / 65° burn et 35° idle quand la pièce descends à 25° le soir :byebye:

Voilà, j'éspere que ca t'aidera en te donnant quelques pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arranger un peut tout sa déjà j'avais fais une petite erreur pas assez de pate thermique j'ai racheter de la silver 5 et bien étaler pour le moment 36 degré au repos et 48 en burn :) je pense que c'est tout a fais acceptable !

sinon mon rad et monter a l'extérieur sur le boitier espace de 4 bon centimètre

me reste plus qu'a overcloker sinon quel waterblock pour une 9800gtx et es que c'est facile a monter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...