guilou.t Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, Voila depuis quelques temps au démarrage de l'ordi, le son et les ports ethernet déconnent. Je m'explique : Au 1er démarrage de la journée tout fonctionne normalement ( dans la plupart des cas) Après un redemarrage, soit un ou les 2 port ethernet ne sont plus détéctés, soit c'est le son. J'ai essayé de formater mais, ca n'a rien résolu. Je ne vois pas de quoi cela peut provenir. Voici ma config, si ca peut vous éclairer: carte mere : P5W DH Deluxe Processeur : Q6600 Carte graphique : 8800 GTX J'ai changé le ventilo du CPUpar un Noctua NH-U12P Alim : Seasonic M12 500W Ram : G.Skill PC6400 4096Mo DDR2 PQ (2x2Go) Je suis sous windows Xp sp3 (mais ca déconnait deja lorsque j'étais sous sp2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 t'as overclocké ton CPU ? (non des fois que le chipset de la carte chauffe et qu'elle s'emmêle les pinceaux ...) ton bios est à jour ? ... bon là je vois pas trop, je laisse les autres proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Nan, je ne l'ai jamais overcloké. pour ce qui est de mon bios, je vais essayer de le mettre a jour. Je vous tient au courant. MMais je ne vois pas du tout pourquoi il me fait ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 malheureusement la MAJ du bios n'a rien changée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 salut J'ai des préjugés, le l'avoue, mais quand çà barloque, je saute en premier sur la mémoire : je vérifie si elles sont bien en place, si oui j'en laisse qu'une (tour à tour), ensuite je vérifie la pile et si la puce du CMOS qui est la seule enfichée sur la carte mère et j'en profite pour faire un clear CMOS. Tu nous dis que le défaut est présent sous XP sp2 et sp3, mais peut être que le défaut est apparu après une autre modification matérielle de ta configuration.. sur certaines cartes mères la CS intégrée peut être affublée de la donnée AUTO (dans le BIOS), auquel cas la CS ne s'activera que si un système de HP est connecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 J'ai tout testé mais rien n'a changé. Ce problème est apparu suite au branchement d'un switch netgear 605 v2. J'ai eu un ecran bleu et c'est la que ca a commencé à déconner. Mais je ne suit pas certaine que le netgear soit en cause, surtout que maintenant je fonctionne sans et que le probleme persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 la cm qui se serait pris un choc par le port ethernet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Je ne sais pas trop, j'ai 2 port ethernet, et soit l'un des 2 est reconnu, soit aucun soit les 2. C'est quand même bizare que ca soit aléatoireà chaque redemarrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 utilises tu des câbles croisés sur ces 2 ports ethernet, dans le bios est ce que la ligne Lan option rom est Disabled, pendant que tu es sous Onboard devices configuration désactives le "port serial1 Address", existe -t-il dans le bios une rubrique pour contrôler le branchement et l'état de ces cables (Advanced>LAN cable Status)? Si oui, actives le, au démarrage il nous renseignera peut être, toujours dans Advanced>Plug n PLay OS choisis YES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Voila, j'ai tout fait, pour l'instant j'ai pas de problème, mais vu que c'est aléatoire, je vous tiens au courant si ca change. Merci beaucoup pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.