Aller au contenu

Quelqu'un s'y connais en clim


Tonio_83

Messages recommandés

bonjour,

je suis locataire dans un appart de 35m² que je voudrai equipé avec une clim mobile (impossible de mettre un split fixe vu que je sui locataire), a cet pappart j'ai un trou de diam 80mm percé dans le mur et qui donne a l'exterieur pour aerer la piece.

les clim monobloc ne m'interresse pas vraiment car elles sont plutot bruyante et de plus il faut laisser la fenetre ouverte pour evacuer l'air chaud car le diametre de sorti des tuyaux sont trop gros.

il me reste donc que les clim mobile split (2 caisson 1 interieur et un exterieur relier par un tuyaux souvant deconnectable)

donc mes question vienne la avez vous un modele ou marque particuliere a me proposer avec tuyaux deconnectable ? (car je compte faire passer ce petit tuyau par le troup du mur et mettre l'unité ext sur le rebort de la fenetre).

si je pose l'unité exterieur sur le rebor de la fenetre cette unité sera plus haute que celle interieur est ce genant?

j'ai vu qq modele mais je ne sais pas ce qu'ils valent

delonghi PAC S1200HP http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marc...7704316;o:99373

un BOSH http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marc...704316;o:868665

et des modeles de marque SUPRA que je ne connais pas du tou.

le fait qu'elle soit reversible sera un plus pour l'hiver car les chauffage de l'appart son pas au top (electrique classique).

que pensez vous ed ces modeles ?

si vous avez d'autres suggestion je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

En Iran, ma famille importe et vend du Toshiba ... et ça marche assez bien... très robuste etc... surtout quand on connaît le climat en Iran (ça dépasse les 50°C à l'ombre l'été et ça descend sous les -10°C l'hiver... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé personnellement je prônerai plutôt Airwell ou encore Electra (ancien contrôleur qualité ACE Airwell powa :roll: )

mais bon les prix sont pas les mêmes et la taille non plus :non: (taille d'une petite machine à laver je dirai)

le Bosch semble pas mal, mais vu le prix, faut pas s'attendre à un truc de fou non plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

je pense que je vais prendre le modele suivant delonghi PAC s90HP qui est un modele moin puissant (2600W au lieu de 3200W en frigo..pour un appart de 40m² ca suffit largement) pour 633¤ a UBALDI

le tarif me samble honete au vu de la concurrance

en plus c'est le seul modele que j'ai vu en classe A et reversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

je pense que je vais prendre le modele suivant delonghi PAC s90HP qui est un modele moin puissant (2600W au lieu de 3200W en frigo..pour un appart de 40m² ca suffit largement) pour 633¤ a UBALDI

le tarif me samble honete au vu de la concurrance

en plus c'est le seul modele que j'ai vu en classe A et reversible

C'est une copropriété ( plusieurs appartements ??)

Si oui , attention de vérifier auprès du syndic que tu as le droit de mettre ce type d'appareil .. sur le rebord de la fenetre

la cassette exterieure fait un peu de bruit. il serait genant que tu recoives un ar du syndic te demandant de retirer cet appareil ....

De plus, il risque vraiment de t"embeter s'il voit passer des tuyaux par les bouches d'aeration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

je pense que je vais prendre le modele suivant delonghi PAC s90HP qui est un modele moin puissant (2600W au lieu de 3200W en frigo..pour un appart de 40m² ca suffit largement) pour 633¤ a UBALDI

le tarif me samble honete au vu de la concurrance

en plus c'est le seul modele que j'ai vu en classe A et reversible

C'est une copropriété ( plusieurs appartements ??)

Si oui , attention de vérifier auprès du syndic que tu as le droit de mettre ce type d'appareil .. sur le rebord de la fenetre

la cassette exterieure fait un peu de bruit. il serait genant que tu recoives un ar du syndic te demandant de retirer cet appareil ....

De plus, il risque vraiment de t"embeter s'il voit passer des tuyaux par les bouches d'aeration....

c'est une maison de village qui appartien a un particulier divisé en plusieur petits apparts, je connais bine la proprio don cpas de soucy.

Sniff je vai spour commander et rupture de stck a ubaldi... 10 a 20j d'attente...je croi que ca sera pas pour cet été la clim :( car dans 20j ca fera la moitier de l'été depasser, du cou pca sera bcp moin utile (investir 700^¤ pour en profiter 1 mois c'est bof bof mieu vo attendre l'année prochaine dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...