Aller au contenu

Chips P35 vs X38 pr un bon CF


korben080

Messages recommandés

Bonjour,

comme le titre l'indique je suis en phase de me monter une petite configuration avec un chti Crossfire de HD4850.

j'aimerai gardé mon C2D 6850 et ma DDR2.

Je regardais alors les cartes à base de chips P45 et X38 (voir X48) et la différence intéressante est le fait que les cartes à base de Chips P35 ou 45 proposent 2 ports PCIx en 16x mais en fait qui tournent lors de la mise en CF un en 8x et un en 16x alors que celui de la des X38 ou 48 sont les deux en 16x.

j'ai repéré ce problème ici chez Asrock (même si je ne suis pas fan) car je cherche à garder la comptabilité DDR2 et DDR3.

CM Asrock P45 :

2 x PCI Express 2.0 x16 slots (green @ x16 mode, blue @ x8 mode)

et

CM Asrock X38 :

2 x PCI Express 2.0 x16 slots (green @ x16 mode)

Donc j'aimerai savoir si ce genre de déclinaison était propre à Asrock ou à ces chipsets en général.

Merci d'avance Messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nombreux tests ont mis en évidence la très fortes pertes de performances lors d'une utilisation crossfire sur des ports x8/x8 au lieu de x16/x16

je suppose qu'il doit en être de même sur du x16/x8

et oui, ce genre de trucs apparait sur bon nombre de constructeurs, que ce soit avec des ports x8, voir il y a peu x4

EDIT : ah bah grilled sur le x8/x8 :yes:

par contre le combo DDR2 et DDR3 perso chui pas contre, ma carte mère fait combo DDR1 et DDR2, et j'en suis très heureux, aucune perte de perf ni d'instabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais bon selon le test fourni plus haut,

on peut voir que le gain de performance n'est pas monstrueux non plus alors que le cout l'est ...

je ferais peut etre mieux de me prendre une P35 en crossfire avec ma DDR2 ce qui me coutera 80¤ environ chez Gigabyte et de changer le tout l'an prochain ...

merci à tous en tout cas pour ce petit éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...