Aller au contenu

Pc Micro ATX, boitier + CM


percouille

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais passer en micro ATX, pour en faire un pc multimédia.

actuellement ma config est la suivante :

cm : p5n-e sli

2x1 Go Gkill

8800gts 320Mo,

hdd maxtor, graveur LG sata

C2D E6420

Alors En Fait, j'ai décidé de prendre le lanbox lite, mais j'ai besoin de vous pour choisir ma carte mere, une pas trop cher qui irait bien avec ma config.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis alors je pourrais garder quoi et prendre quoi ?

a ton avis alors je pourrais garder quoi et prendre quoi ?

Salut,

je vois vraiment pas où est le problème de passer en µ-ATX.

J'avais monté pour mon père un HTPC µ-ATX, il tourne impec à part la CM, 2DD, graveur DVD, CG pour décompression, etc.

Le boitier était un ANTEC Aria, NSK 1380 maintenant.

J'avais mis une CM ASUS, et je n'ai eu que des merdes avec, en lisant les forums c'est un cas fréquent avec ASUS en µATX.

J'ai remis à jour la config récemment, avec une CM gigabyte, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en carte mere , pour en faire un boitier principalement multimédia, mais aussi pour le jeu ? quite a changer ma 8800gts pour une 4850 j'peux prendre quoi comme carte mere ?

Toutes les cartes actuelles feront l'affaire, à toi de choisir le chipset Q35, G33 etc...

Pour la CG, d'après les tests, la 4850 est à peu près au niveau d'une 9800GTX, la différence ne doit pas être énorme avec la tienne, mais surtout les 4850 semblent chauffer excessivement, comme le dit LukeSkyPator ca risque d'être limite.

Par multimédia tu entends quoi?

une Cg, carte son, une carte tuner?Soit HTPC pour le jeu?

Je connaissais pas le rogue, sympa, dommage que les 2 ventilo soient côté processeur, car ce sont le CG qui chauffent le plus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'veux, c'est quelque chose qui pourra me faire tourner des films HD, des jeux (pas forcement tout a fond), j'aurais bien aimer mettre un dual boot avec mac OS, mais je sais pas au niveau des cartes mères, vaut mieu un chipset intel mais après j'y connais rien.

j'avais bien penser à un HTPC, mais étant a clermont la semaine, et aurillac le week end, j'aurais bien aimé un mini pc, plus facile a transporter.

En sachant que chez moi, le week end l'ordi est branché a un plasma HD ready de résolution 1024*768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu devrais penser à la Carte Abit nView en microATX elle est très bien. Tu regardes sur le site de Abit et tu cherches nView. C'est une carte très sympa, solide et qui s'overclocke cool.

C'est dans le cas ou tu préfères AMD sinon recherche du côté des G33M chez Gigabyte par exemple.

Prends une alimentation modulaire Corsair elle se loge plus aisément dans un petit boîtier.

Pour le refroidissement je me demande si le dernier Noctua serait installable entre le processeur et l'alimentation.

'faut voir.. enfin je dis ça personnellement :eeek2::zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je plussois , la difficulte dans les HTPC c'est le refroidissement, et le silence.il faut bricoler et pas mal reflechir

j'ai un antec fusion , finalement j'ai garde le radiateur box de l'athlon3000 mais j'ai fortement modifie le dessus pour y mettre un ventilateur silencieux.(patte de liason alu pour fixer le nouveau ventilo qui est plus grand.en diametre.)

pour un rad tu es limite a 9 cm de haut maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...