Aller au contenu

DD seagate sata2 500 go non détecté dans bios


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'assembler ma nouvelle config et je rencontre un problème, mon disque dur sata2 seagate 500 go 32 mo n'est pas détecté dans le bios, j'ai bien vérifié que la sata était "enabled" sur ma CM p5k, j'ai aussi changer les cable avec ceux de mon graveur sata qui lui est détecté mais rien n'y fait.

J'ai fait la dernière MAJ du bios (1006) par clé usb et ca n'a rien arrangé.

J'ai essayé un disque dur en IDE, il est reconnu, j'ai mis le CD d'instal de Vista dans le lecteur dvd et j'ai eu droit à un beau : "NTLDR manque appuyez sur ctrl+alt+supr pour redemarrer" (que je mette le dd IDE en 1er au boot ou le dvd j'ai le même résultat).

Je sais vraiment plus quoi faire, est-ce ma CM qui déconne? mon dd?

Faut que je cible rapidement le problème, j'ai peu de temps pour renvoyer le matos s'il est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le CD d'instal de Vista dans le lecteur dvd et j'ai eu droit à un beau : "NTLDR manque appuyez sur...

Repasse faire un tour dans le BIOS, quand tu as ce message d'erreur, c'est que ton PC n'a pas booté sur le DVD, mais sur le DD directement.

Pour ton DD, essaye-le sur une autre machine, tu seras très vite fixé.

Il est bien en AHCI dans le BIOS ? Tu as bien mis le DD sur le SATA 0 de ta mobo, le RAID n'est pas activé au moins dans le BIOS.

Bref, moi je serais toi, je commencerais par un bon CLEAR CMOS avant de retenter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le CD d'instal de Vista dans le lecteur dvd et j'ai eu droit à un beau : "NTLDR manque appuyez sur...

Repasse faire un tour dans le BIOS, quand tu as ce message d'erreur, c'est que ton PC n'a pas booté sur le DVD, mais sur le DD directement.

Pour ton DD, essaye-le sur une autre machine, tu seras très vite fixé.

Il est bien en AHCI dans le BIOS ? Tu as bien mis le DD sur le SATA 0 de ta mobo, le RAID n'est pas activé au moins dans le BIOS.

Bref, moi je serais toi, je commencerais par un bon CLEAR CMOS avant de retenter quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour ton aide.

Alors pour ce qui est de mon vieux DD IDE ATA j'ai réussi à y installer Vista dessus, effectivement au démarrage ca bootait dessus avant de lecteur dvd d'où le message NTLDR... maintenant vu que c'est un hitachi 160 go avec seulement 2 mo de cache j'aimerais installer Vista sur un autre DD.

Pour mon Seagate sata2 je vais le tester cet aprem sur le PC de mon voisin. Je n'ai pas de port sata0 sur ma CM, je l'avais bien branché sur la sata1 comme indiqué dans la notice pour les DD de boot. Les ports sata sont en IDE et non en AHCI (ca correspond à quoi ca d'ailleurs) dans le bios. Pour finir le RAID n'est pas activé. Le CLEAR CMOS c'est la remise des valeurs par défaut ou c'est un flashage du Bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La P5K ne gère pas le AHCI sur l'Iintel, dont la principale caractéristique est de pouvoir se connecter à chaud, bien pratique pour ajouter un disque (spare) sur un ensemble raid pour pouvoir reconstruire un array endommagé, ou ajouter un disque (non-raid) comme on le ferait d'un disque externe machine en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors j'ai finalement pu installer Vista sur mon dd ata ide, le pb venait du fait que ca bootait sur le dd avant le cd d'instal.

Pour le pb de mon dd seagate sata2, j'ai pu le tester sur le pc du voisin qui ne l'a pas détecté non plus => retour SAV.

Voilà, tous les problèmes sont résolus et je me retrouve enfin avec un PC costaud (Q6700, P5K, 2 go DDR2, 9600 GT). Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...