Aller au contenu

[LOGICIEL] nLite et automatisation

marc2008

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise actuellement nlite pour me faire un xp personnalisé, mais je suis en train de regretter d'avoir fait la partie automatisation ! icon_grin6.gif J'ai ajouté des correctifs, intégré windows media player 11, IE 7, et j'ai modifié les services, désactiver SFC, supprimer windows messenger et msn explorer, mais pour la partie automatisation, je n'aimerais pas trop avoir des surprises pendant l'installation, justement je n'ai pas envie de faire une install entièrement automatisée, mais "normale" ( juste si possible automatiquement mettre la clé ?! )

donc comment faire pour supprimer la partie automatisation ( sans tout recommencer depuis le début ), et si possible, juste intégrer la clé windows, mais sans faire d'automatisation ?

Merci

Je ne pense pas que ce soit possible.

Il suffit de relancer le wizard et de faire un nouveau projet, simplement avec la clef intégrée.

c'est a dire ?

J'ai utilisé les parties "correctifs, addons et mises a jour", "composants", "options" et "améliorations".

Et je croyais que dans la partie "automatisation", on pouvait seulement spécifier la clé XP, et que tout le reste se fasse normalement ( donc comme s'il n'y avait pas d'automatisation ). Peut etre que le mode est à modifier ? ( bon j'ai pas tout compris concernant leurs différents modes ). Sinon, je supprime l'automatisation, mais je sais pas comment faire.

J'ai déjà fait des XP avec nLite pour des VMWare et je n'ai jamais mis QUE la clef et les options régionales, histoire que l'installation soir automatique, ça fonctionne très bien, il y a donc tout à fait moyen.

Il me semble qu'il y a un tuto sur nLite dans cette même section non :pastoutlu:

J'ai déjà fait des XP avec nLite pour des VMWare et je n'ai jamais mis QUE la clef et les options régionales, histoire que l'installation soir automatique, ça fonctionne très bien, il y a donc tout à fait moyen.

Il me semble qu'il y a un tuto sur nLite dans cette même section non :pastoutlu:

oui, mais quand le cd peut etre utilisé sur différents PC, une automatisation n'est pas trop recommandée ! C'est pour ca que je voulais mettre juste la clé, et le reste de l'installation "normale", mais bon, sinon je supprime la partie "automatisation", et je n'aurais qu'à spécifier comme dab la clé !

En effet, moi ce sont des XP VLK (Volume Licence Key) ça ne s'enregistre pas, vu que c'est pour une société, toutes les machines peuvent alors avoir exactement la même clef de licence, ça passe, donc pour les VMWare, aussi :transpi:

pour vous, c'est mieux l'automatisation, puisque c'est les mêmes paramètres, mais pas pour mon cas, d'où ma question. :pastoutlu:

Non car nlite utilise UN fichier pour gérer toute tes modifications :/

Dont le unatend de windows... Si tu supprime le fichier ou modifie le unattend, le cd sera quasi imbootable... car modifié et non reconnu du fichier nlite.

f@st edit: tu peux essayer de modifier ledit fichier mais c'est pas très conseillé si nlite est pas ton meilleur ami ^^

Non car nlite utilise UN fichier pour gérer toute tes modifications :/

Dont le unatend de windows... Si tu supprime le fichier ou modifie le unattend, le cd sera quasi imbootable... car modifié et non reconnu du fichier nlite.

f@st edit: tu peux essayer de modifier ledit fichier mais c'est pas très conseillé si nlite est pas ton meilleur ami ^^

et si je post ce dit fichier, tu crois que tu pourrais me dire ce que je dois faire comme modif ?

Merci

Je te garantit rien, ca fait un petit moment que j'ai pas Nlité

Je peux bien essayer hein ;)

par contre le nom du fichier m'en souvient plus :yes:

t'es sur que c'est UN fichier, 1 seul ?

si c'est bien 1 seul fichier, ca serait pas le fichier

Dernière session.ini
?

nan :yes: je viens de regarder justement tu en a deux à la racine de ton (iso) ou dossier normalement.

"dernière_session.ini et dernière_session_u.ini en général

Dans celui en "_u", le copie pas "correctement" ici il contient ta clef.

edit rapide: grilled par ton edit ;)

ah ce sont ces 2 fichiers ? Je les supprimais a chaque fois que nlite m'en créait un ! :mdr::francais: t'es sur que c'est ces 2 fichiers ? Et pas winnt.sif ( qui est "generated by nlite 1.4.6" ) qui se trouve dans i386 ? :transpi:

Hem Hem Kof Kof

Plutôt :yes: fiou fait chaud ici nan? ;)

(ca fait 1ans que j'ai pas nlité hein >.<')

Sinon c'est bien ce fichier, le "dernière session" servant à reprendre un cd perso sans tout recommencer à 0 ^^

edit: ta version est presque 2fois plus récente que la mienne j'ai tant de retard que ca ??

Hem Hem Kof Kof

Plutôt :yes: fiou fait chaud ici nan? ;)

(ca fait 1ans que j'ai pas nlité hein >.<')

Sinon c'est bien ce fichier, le "dernière session" servant à reprendre un cd perso sans tout recommencer à 0 ^^

ben a chaque fois, que je faisais une intégration d'un correctif, ou modif d'option ( enfin que je validais les changements quoi ) nlite me créait 2 fichiers dernière session.ini et l'autre avec _u, et il m'en avait crée beaucoup, alors je les ai effacé, pour ne garder que le plus récent :transpi: c'est grave ? :mdr::francais:

Excuse-moi je me suis mal exprimé... je suis mal endormi moi :transpi:

Le fichier dans i386 est le bon :transpi:

L'autre sert que à refaire le même cd/dvd en modifiant 2/3options (dans notre cas si la modification est impossible)

ah ouf, donc c'est un fichier sans importance ! :transpi:

winnt.sif :

; Generated by nLite 1.4.6

[Data]
AutomaticUpdates="No"
Autopartition=0
MsDosInitiated=0
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
UnattendMode=ProvideDefault
UnattendSwitch="No"
OemPreinstall="No"
OemSkipEula="Yes"
FileSystem=*
WaitForReboot="No"
NoWaitAfterTextMode=1
NoWaitAfterGUIMode=1
DriverSigningPolicy=Ignore
NonDriverSigningPolicy=Ignore
Hibernation="No"

[SystemRestore]
MaximumDataStorePercentOfDisk=10

[GuiUnattended]
OemSkipWelcome=1

[Components]
Iis_common=Off
Iis_ftp=Off
Iis_inetmgr=Off
Iis_internetdataconnector=Off
Iis_nntp=Off
Iis_serversideincludes=Off
Iis_smtp=Off
Iis_webadmin=Off
Iis_webdav=Off
Iis_www=Off
Iis_www_vdir_scripts=Off
Iis_asp=Off

[UserData]
ProductKey="..."

[RegionalSettings]
Language= "0409"

[Networking]
InstallDefaultComponents="Yes"

La c'est bon tu ma tué...

Bon a seule différence "majeure" avec mon unatend...:

[unattended]

UnattendMode = DefaultHide

UnattendSwitch = "No"

et toi :

[unattended]

UnattendMode=ProvideDefault

UnattendSwitch="No"

Alors je sais pas si ca vient du changement de version (mon fichier est beaucoup plus court)

Et la langue, (tu es en anglais?)

rhaaa serveur : plante

Normalement avec le unattend comme "je" l'ai...

Vuque c'est lui qui définit le mode auto, caché, a remplir etc...

Ca ne te demande pas la clef; et tu doit remplir tout les autres champs...

Je di bien normalement. Faudrait tester sur un pc "en test" ou une machine virtuelle...

(pour ton cas) vu qu'avec moi c'est ce que ca fait. Toi en l'état ca lance l'install en total automatique c'est bien ca?

/me espère qu'il y a pas 800différence entre la 1.0 et la 1.4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...