kissman08 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Bon voila, je compte changer ma CM + Proc ( Actuellement, g un Xp2500@Xp3200 avec Abit NF7-S Rev 2.0 + 2x256 mo Windbond PC 3200). Je pense changer vers : P4 2.6 C FSB 800 ( pense qu il s'overclock pas mal ) Ce qui me pose probléme,c'est dans le choix de la CM: J'ai penser a une ASUS P4P800 ou P4P8X ( Il me faut le sata + Reseaux ). Pensez vous que je dois changer aussi ma Ram ? Et pouvez vous me donner 1 petit conseil sur le ventilo (overcloking oblige)?. Merci davance de vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Hum pouquoi tu changes de plateforme? Tu verras aucune difference avec ta nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Change pas,c'est inutile...a moins que t'es de l'argent a foutre en l'air...mais autant le donner au résto du coeur (c'est pas de l'irronie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 si tu change prend une p4p800 delux 140euros avec un bon rad tu poura facil oc a 3.4GHz et tu peut garder ta ram tu va voir un 3.4GHz c le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 je change car g la possibilité de revendre mon matos a un bon prix . Sinon changerais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Tu perdras qd meme de l'argent au final pour aucune difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Tu perdras qd meme de l'argent au final pour aucune difference. si la cm asus p4p800 et largement mieu que sont abit actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ouaip, sauf si c'est vraiment à BON prix lol ^^ Pour le ventirad : Zalman 7000, Al-Cu ou Cu Ou le mieux, mais plus cher SLK947 + Papst 80x80 Comme Cm, Asus P4P800, deluxe si tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Moi j'achéteré pluto un nouvo DD ou de la RAM a ta place (je di pas une CG parce que la tieen est pa trop vielle même si il y a mieux)...Enfin c mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ouaip, sauf si c'est vraiment à BON prix lol ^^Pour le ventirad : Zalman 7000, Al-Cu ou Cu Ou le mieux, mais plus cher SLK947 + Papst 80x80 Comme Cm, Asus P4P800, deluxe si tu veux ... ta po oc ton p4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 si la cm asus p4p800 et largement mieu que sont abit actuel Il ne remarquera que très peu la différence je pense :) Si c'est pour avoir 100pts en plus au 3dmark et payer 100@ de plus bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Moi j'achéteré pluto un nouvo DD ou de la RAM a ta place (je di pas une CG parce que la tieen est pa trop vielle même si il y a mieux)...Enfin c mon avis... jai po vu quel carte graphique il avait sinon il peut po rachetter autre chose car si il a de l'argen c en revandant ca cm et son cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ouaip, sauf si c'est vraiment à BON prix lol ^^Pour le ventirad : Zalman 7000, Al-Cu ou Cu Ou le mieux, mais plus cher SLK947 + Papst 80x80 Comme Cm, Asus P4P800, deluxe si tu veux ... ta po oc ton p4 ? J'ai testé à 3Ghz, bien stable, plus haut y'avais des plantages (j'aurais du augmenter un peu le Vcore pour que ca passe je pense) Pour le moment j'suis à la freq. d'origine, pas besoin de plus ... J'overclockerai probablement quand je changerai de carte graphique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Même pas sur pour les 100points....Puisque c'est la CG qui fait presque tout... Non vraiment je vois pas l'intêret sauf si ça te coute 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Moi j'achéteré pluto un nouvo DD ou de la RAM a ta place (je di pas une CG parce que la tieen est pa trop vielle même si il y a mieux)...Enfin c mon avis... jai po vu quel carte graphique il avait sinon il peut po rachetter autre chose car si il a de l'argen c en revandant ca cm et son cpu si j'aV lu mais ça m'étonne qu'il ne débourse pas un seul petit neuro en plus de sa poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 ouai c vrai que c chelou intel c quand meme plus cher que amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 ouai c vrai que c chelou intel c quand meme plus cher que amd Ba oui...Alor il doit vraiment avoir de bon prix... Moi c'est ce qui m'intrigue...parce que pour moi il faudra forcément qu'il taxe un peu de sa poche...Et pour moi,dans ce cas là,c'est une perte,étant donné qu'il a une config top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 ca depent regarde moi si je dois mettre un peu plus cher pour avoir du intel je le fait car peut etre que lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 oué...Si vraiment j'avais les moyen j'achéteré du intel..mais pas dans ce cas là...moi j'achéteré un P4EE...seulement..a pas les moyens (oui je c ma CG vaut 500 euro et alors?) Mais je peux concevoir de mettre de l'argent par ce qu'on affectionne une marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Bon ben les avis sont assez mitigé, donc je pense conserver mon Athlon Xp, mais sinon P4P800 + SKL947 + P4 2.6 C c'est si qui vous parait le plus interressant. C tjrs bon a savoir, car un pote va changer sont PC actuellement PIII 500 ( devait revendre CM + CPU). Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Pas mauvais ouais Mais si tu veux o/c tout en gardant le PAT stable il vaut mieux opter pour un i875 (P4C800) Si tu ne veux pas o/c ou un ptit peu une P4P800 est très bien, et comme ventilo tu peux prendre un Zalman 7000 Al-Cu @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.