Aller au contenu

[LOGICIEL] Redémarrage en boucle


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Bonjour

Pour une raison toujours inconnue, au démarrage, windows s'arrête sur l'écran correspondant à la touche F8 avec les choix bien connu tel que mode sans échec etc ...

Rien ne me permet de démarrer, même le mode sans échec qui n'abouti pas et reboot la machine aussi.

J'ai tenté avec un CD de restauration de restaurer le système à une date antérieur mais celui ci me renvoit automatiquement qu'il ne peut pas monter le volume système ...

Je pense que ce de côté, celà est plutot dû aux pilotes Sata non inclus.

Connaitriez vous une procédure de restauration de windows en ligne de commande ?

Je sais qu'il y a moyen de réinstaller xp sans formatage afin qu'il répare ses fichiers systèmes mais dès lors je pense que plus rien n'apparait dans Ajout/suppression de programmes et que la configuration Wifi sera effacée ? non ?

Merci

PS : Il s'agit d'un portable HP avec un windows xp SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton PC ne va pas plus loin que le BIOS, on ne sait pas se faire une idée sur la cause de la panne...

Hardware ou Software, imagine que ton DD soit en cause, c'est pas la peine de faire une restauration système...

Tu peux commencer par un memtest aussi, pour être certain de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est /F pas i

Mais comme tu as des fichiers orphelins, en faisant le CHKDSK /F (tout en minuscules) il va réparer les erreurs et il y a beaucoup de chance que ton PC redémarre par la suite, tu es donc sur la bonne voie, suffit de mettre le bon paramètre, à savoir /F pour FIX (réparer en anglais)

Le paramètre /I ne fait qu'une simple recherche, le /F le fait en profondeur pour chaque fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...