KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour Pour une raison toujours inconnue, au démarrage, windows s'arrête sur l'écran correspondant à la touche F8 avec les choix bien connu tel que mode sans échec etc ... Rien ne me permet de démarrer, même le mode sans échec qui n'abouti pas et reboot la machine aussi. J'ai tenté avec un CD de restauration de restaurer le système à une date antérieur mais celui ci me renvoit automatiquement qu'il ne peut pas monter le volume système ... Je pense que ce de côté, celà est plutot dû aux pilotes Sata non inclus. Connaitriez vous une procédure de restauration de windows en ligne de commande ? Je sais qu'il y a moyen de réinstaller xp sans formatage afin qu'il répare ses fichiers systèmes mais dès lors je pense que plus rien n'apparait dans Ajout/suppression de programmes et que la configuration Wifi sera effacée ? non ? Merci PS : Il s'agit d'un portable HP avec un windows xp SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il faudrait que tu fasses un checkdisk de ton disque dur en le mettant dans un autre PC, je me demande si ce n'est pas lui qui est en cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Mais c'est un portable sous garantie donc j'ai un peu peur de la perdre ... Pq devrais je le faire en le démontant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Vu que ton PC ne va pas plus loin que le BIOS, on ne sait pas se faire une idée sur la cause de la panne... Hardware ou Software, imagine que ton DD soit en cause, c'est pas la peine de faire une restauration système... Tu peux commencer par un memtest aussi, pour être certain de la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Quelle(s) option(s) puis je passer à chkdsk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Bien, admettons que tu mettes le disque dans une autre machine et que la partition système prenne le G comme lettre de Volume. Il faudra lancer la commande suivante dans une DOS BOX : "chkdsk G: /f" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 ok je vais essayer cela .... dans le pire des cas je peux aussi utiliser l'utilitaire PC Recovery de ce HP, sans formatage, mais en général je n'aime pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 C'est uniquement pour être certain qu'il n'y ait pas de cross-link file sur le disque. On ne sait jamais, ça t'éviterait une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 chkdsk /i me renvoit : Suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 758227 et ce pour une dixaine ... Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128 $SDS) Hum j'ai jamais vu cela .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 c'est /F pas i Mais comme tu as des fichiers orphelins, en faisant le CHKDSK /F (tout en minuscules) il va réparer les erreurs et il y a beaucoup de chance que ton PC redémarre par la suite, tu es donc sur la bonne voie, suffit de mettre le bon paramètre, à savoir /F pour FIX (réparer en anglais) Le paramètre /I ne fait qu'une simple recherche, le /F le fait en profondeur pour chaque fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 je viens de lancer un /F car c'est vrai que je ne voyais pas bien l'option ... C'est interminable lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 ça y est ça fonctionne, j'arrive à rentrer dans un des comptes mais pas dans l'autre .... EDIT : non c'est bon ... Merci beaucoup pour ton aide voilà une réparation propre et sans formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 N'oublie pas de mettre en RESOLU devant le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 mouai, ça ressemble plus a des secteurs défectueux qu'autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 C'est uniquement pour être certain qu'il n'y ait pas de cross-link file sur le disque. On ne sait jamais, ça t'éviterait une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.