Aller au contenu

Achat portable léger + autonomie


overdrives

Messages recommandés

Hop à mon tour de claquer ma thune :sm:

Alors je recherche un portable, et y'a quelques points que je veut absolument :

-un penryn, 8XXX ou 9XXX j'm'en fiche, mais penryn :byebye:

-un écran mat si possible .... pitié ... ou avec un truc antireflet ... fin bref, pas de glossy :p

-au moins 2Go de RAM, mais là c'est presque évident

-un chip graphique qui consomme le moins possible, il ne sera pas taillé pour le jeu, donc chip intel yabon

-maxi 13"

c'est pour usage bureautique, pour l'embarquer en cours

et question : concrètement, faut faire un peu de forcing chez dell pour bénéficier des vostro (réservés à ces salauds de pros :yes::smack: ) ou alors ils ont l'habitude que les particuliers les supplient au tel ?? :mdr:

parce que pour l'instant j'avais vu les vostro 1310 ....

ah oui j'allais oublier : mon budget tourne dans les 1000¤ / 1100¤

EDIT : ultime question pour 1 million : même le plus pitoyable des chip nvidia ou ati ne consomme pas moins que genre un X3100 d'intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Overdrives :transpi:, comment ça va ?

Le plus dur, ce sera l'écran mat. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment pénible le glossy.

Les seuls que je connaisse à faire cela sont MSI avec certains modèles, mais je crois qu'ils ne proposent pas de 13", ou le Vostro.

Les Samsung sont très bien, mais glossy.

Concernant le chipset, je crois que l'Intel GMA est vraiment un de ceux qui consomment le moins. Je me demande même si les XPress ne consomment pas plus.

Pour le Vostro, il vaut mieux téléphoner quand on est un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais ca va, j'ai vu que t'étais revenu :incline::francais:

mais y'a besoin de raconter des cracks et forcer un peu au tel, ou ils ont l'habitude ?

samsung j'viens d'aller voir, c'est un peu plus cher, glossy, et on doit acheter sur des sites douteux .... on va garder dell pour l'instant hein :transpi:

euuuuuuuh l'arnaque :cartonjaune::smack:

je viens de retourner sur le site de dell, et les réductions de respectivement 50, 100, et 150¤ sont passés à 30, 80, et 100¤ :transpi::craint:

quand on choisi avec ou sans extension de garantie, y'a pu le prix indiqué en dessous ... fin relou :roll::D:cartonrouge:

EDIT : y'a pu de modèle à 2Go, y'a pu qu'un à 1Go et les autres ont tous été mis à 3Go (combo batard de 1Go + 2Go *sic* ... tout ça pour passer sur un OS 32bits)

et si seulement on pouvais choisir de ne pas avoir d'OS et baisser le prix ....

EDIT2 : et sur l'éditeur de config sur dell, j'me posais une question : c'est quoi la différence entre le carte bluetooth XP et vista ? matériellement devrait pas y avoir de différence ? :keskidit:

EDIT3 : et la TVA elle s'applique avant ou après la garantie ?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas mal qui ont réussi à négocier.

Pour le Bluetooth, c'est bizarre qu'il y ait deux versions ... ce doit être le même matos je pense ...

La TVA, aucune idée, il faudrait leur demander.

C'est pas de bol, ils ne font pas de belles promos là :bravo: Il faudrait peut-être attendre la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau diplomé je sais pas, mais nouveau pauvre c'est sûr :craint::smack:

y'a une vieille page vachement à jour, qui parle de réduc apple pour avoir un macbook à "seulement" 1400¤ après réduction, et un thinkpad avec 1Go de RAM au fabuleux prix de 1500¤

donc euh là tout de suite je sais pas :oops:

mais à priori je vois pas vraiment comment ils auraient une ristourne ... autant ils crient sur tous les toits pour celle d'apple (apparemment -15%), donc on serait au courant si ils en avait chez les autres ...

je demande à l'école lors des portes ouvertes début juillet d'facon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ramène mon sujet :pleure:

alors j'ai chercher un peu, apparemment c'est comme prévu : le blutetooth vista c'est juste les drivers filés avec ... de toute façon y'a pu bluetooth xp alors on a pu le choix :D (chui tombé sur le site de windows où il en parlait en disant que le downgrade était possible avec le bluetooth fonctionnel :craint: )

et puis la vrai raison de mon message :

quand on commande chez Dell au téléphone

si je veut prendre un inspiron 1310, réservé aux PME donc, est ce que à un quelconque moment ils demandent le nom de société etc ? est ce que j'dois dire franco que chui un particulier ou alors j'dois attendre qu'on me mette au pied du mur ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé ça :

http://www.laptopspirit.fr/lps-test-du-zep...g-9h-dautonomie

Ca ne répond pas à tes critères (1er message) mais bon je voulais tout de même te faire part de ma trouvaille :transpi: : 1.1kg pour 9 heures d'autonomie !

Voila je ne suis pas expert en info mais question autonomie et poids ça me parit pas mal, c'est sur qu'au niveau puissance ... :p

voila a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...