adict743 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour à tous, Bon première fois que je passe dans cette section de barbu Je vient vous demander quelque conseil : Je suis en train de me monter un HTPC (en fait il est déja finit) et maintenant ce pose la question de l'OS... Bon déja d'office, Windows Media Center => je passe (d'ailleurs qu'est ce que je ferais la sinon), pas envie de lecteur windaube player car jutilise actuellement mplayer et j'en suis satisfait ! Bref je m'égare, en fouillant le net, je suis tombé sur un programme des plus sympathique : Elisa Apparement ce soft nécessite une distrib' Linux (il existe une alpha windows mais je suis pas du genre testeur de bug, je veux un truc stable) et le problème c'est que je n'y connais rien, je subit windows depuis 15 ans Donc j'ai décidé de me lancé et de DL une distrib compatible (apparemment unbuntu ou Debian l'integrerais déja) mais alors la je suis perdu. Avant même de tenter d'installer quoique ce soit, je ne sait que choisir entre toute les version... Laquelle me conseillerait vous ? Sinon sans rentrer dans les détails, est ce dur de commencer (faut bien un jour je sait) quand on à 0 expérience sous linux ? Plus spécifiquement : Est ce que je pourrais me monter un réseau entre mes deux ordi alors que l'un est sous XP et l'autre sous Linux (HTPC en wifi) et (HS) est ce que ma livebox me permet de le faire... (Désole si j'y connais rien, je ne l'ais pas encore installé). Liste de mon matos si ça peux aidé : Carte mère MSI K9A2GM Vec chipset AMD 780G (et donc chip graphique HD3200 ) Athlon 64 X2 BE 2350 1Go de DDR2 GSkill 160 Go de DD Pas de lecteur (pour moins d'encombrement et d'ou l'utilité du réseau, mais bien évidemment jen brancherai un pour l'instal) Clavier Dinovo mini (logicile compatible Linux ?) Config déstiné à lire des films HD, musique etc... Si quelqu'un a un autre logiciel média center à me proposer ou un retour sur Elisa a me faire partager je suis tout ouie Merci d'avan