Aller au contenu

coolbits et overclocking fx 5600

killer85

Messages recommandés

J' utilise coolbits pour overclocker ma fx 5600. Cette carte 3D est tres sensible a ca. J' ai pu overclocker la puce 3D a 370Mhz ( origine : 325Mhz ) et la ram a 570Mhz ( origine : 550Mhz ). Je peux pas monter les frequence plus haut que cela. Si monte plus haut les frequences, plantage sur plantage. Le pc est instable. Y a un parametre auto detection. C' est driver qui regle la frequence. C' est trop elevée pour la fx 5600 (cpu : 380Mhz et la ram : 669Mhz). La machine devient instable.

Avez vous reussi a overclocker plus haut que moi votre fx5600. Si, oui, comment? Quel est la frequence du cpu et des ram? Une derniere chose, cette carte 3D se comporte tres bien sous directX 9.0. Moi, j' ai installé le directX 9.0b. Je crois que Max Payne2 fonctionne avec directX9.0. C' est parfaitement fluide. J' ai mis tous les para video a donf. Pas un ralentissement!

Donne nous toute la ref.

Pour avoir plus d'infos!

Car certains modèle s'OC plus que d'autre (rad, PCB,...)

En tout cas pour le GPU c'est déjà bien!

le fabricant de carte 3D, c' est MSI. La reference complete la voici : MSi fx5600 TD 128. pour les ram ddr sur la carte, elle sont de marque samsung. C' est elle qui sont le plus instable qd je pousse la frequence trop haut. Au dela de 570Mhz. J' ai la carte video qui planque. Faut que je relance mon pc a chaque fois.

les performances sont la. C' est falgrant sous unreal tournament 2003. G mon P4 2.4Ghz fsb 800Mhz overclocker a 2,68Ghz fsb 896Mhz. Avec ca, je fais 10500 points sous 3dmark2001 et 2900 points sous 3dmark2003. Je fais 3350 points sous code creature pro. J' ai installé les derniers drivers ( 53.03).

Ce que tu pourrais faire c'est augmenter chaque paramètre l'un après l'autre!

Je m'explique:

- Dans un premier OC ton GPU doucement par palier de 5Mhz jusqu'a ce que tu vois de l'instabilité.

- Dès qu'il y a instabilité tu redescend à la dernière fréquence stable que tu as rencontré

- Ensuite tu en fait de même avec la RAM par petit palier et dès que tu rencontre de nouveau une instabilité tu redescend à la dernière fréquence stable rencontré.

Ainsi tu auras ton OC max pour ta CG et peut etre qu'après quelques temps et du rodage tu pourra la monté un peu plus!

Maintenant je ne saurais pas te dire si il faut privilégié ta RAM ou ton GPU.

Mais je te propose de les OC comme expliqué si dessus mais dès que tu a fini avec le GPU tu le remet a sa fréquence d'origine et tu compare les perfs avec l'OC RAM et l'OC GPU.

Parce que tu peux aussi avoir le cas ou ta RAM tiendra plus si tu OC moins ton GPU du fait d'une T° plus basse de ta CG et vis vers ça...

Voilà, je sais pas si je suis très clair mais n'hésite pas!

P.S: pour le test de stabilité n'hésite pas à faire tourner 3DMark pendant pas mal de temps et utilise aussi Artifac tester ou un truc dans le genre (il detecte les pb d'affichage :keskidit: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...