Aller au contenu

[CG] Connection TV + PC Portable


Teteaqueue

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens d'acquérir un Téléviseur LCD Sony 46W4000, qui dispose d'une sortie VGA, à laquelle (ô gloire) on peut relier un PC. POur info, je souhaite utiliser mon ordi portable qui date d'il y déjà presque 4 ans, équipé d'une GeForce série 5 si mes souvenirs sont bons (je ne l'ai pas avec moi là).

Je rencontre néanmoins certains problèmes:

-Tout d'abord, au niveau de la résolution. Mon écran de portable est en 1280*800, mais sur l'écran télé, seulement par 1024*768 (bref, les deux côtés de l'écran sont amputés, on ne voit pas tout). Pourtant, j'ai bien vérifié l'option adéquate du TV, mais rien à faire toujours la même chose.

-Secondo, les vidéos. Je veux profiter de l'option Connexion PC pour pouvoir jouer des films HD que j'ai sur mon ordi (720p, en format MKV via Windows Media Player, ca marche sur mon ordi pas de problème). Or, si la vidéo s'affiche sur mon écran PC, et bien ce n'est pas le cas sur l'écran TV, j'ai WMP qui démarre et écran noir à la place du film, c'est comme s'il y avait un retard d'affichage. J'ai entendu parler d'histoires de fréquence de rafraîchissement qui pouvait être à l'origine de cela. Qqn pourrait-il m'en dire plus ? Ma carte graphique est-elle trop vieille, ou mon ordi trop vieux pour "envoyer" le signal en d'un film HD via VGA sur un écran 46 pouces. Ou cela vient-il d'autre part ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de même avec un portable

mais normalement si tu choisi le mode 16:9 tu dois surement en mettant les pilotes a jour :)

perso avec le portable d'un collégue, car mon i915 refuse obstinement

on a réussi par le vga a faire tourné nfs carbon et most wanted ainsi que fifa 08 en 1920*1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de même avec un portable

mais normalement si tu choisi le mode 16:9 tu dois surement en mettant les pilotes a jour :)

perso avec le portable d'un collégue, car mon i915 refuse obstinement

on a réussi par le vga a faire tourné nfs carbon et most wanted ainsi que fifa 08 en 1920*1080

Que veux-tu dire exactement ?

Concernant les pilotes, j'ai la dernière version, les cartes graphiques Go (pour ordis portables donc) ne fonctionnant qu'avec des drivers spécifiques dont les mises à jour sont (ou étaient en tout cas) beaucoup mais alors beaucoup moins fréquentes que pour les cartes graphiques "de bureau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution tu prends le logiciel ultramon.

Il es très simple d'utilisation et permet de choisir séparément la résolution de plusieurs écrans, une barre des tâches sur les écrans souhaités, le changement de fonds d'écran sur chaque écran, l'écran de veille aussi etc...

Pleins de bonnes chose en gros :craint: que du bonheur ce soft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution tu prends le logiciel ultramon.

Il es très simple d'utilisation et permet de choisir séparément la résolution de plusieurs écrans, une barre des tâches sur les écrans souhaités, le changement de fonds d'écran sur chaque écran, l'écran de veille aussi etc...

Pleins de bonnes chose en gros :chinois: que du bonheur ce soft :francais:

OK bon ben je vais essayer un peu tout ca et puis on verra ce que ca donne. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...